top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Week-end à Bormes-les-Mimosas

Bonjour à tous !


C’est plus vite que prévu que je vous retrouve pour un article sur mon week-end à Bormes-les-Mimosas qui s’est terminé aujourd’hui à 15H.




Je vous l’expliquais hier, mes parents sont partis en vacances dans le Sud de la France pour 15J et j’ai profité de mon week-end pour les rejoindre et passer avec eux ces deux petits jours au soleil, avec au programme visite, piscine et farniente. Comment bien se détendre et recharger les batteries après ma semaine de boulot au Tribunal (si vous n’êtes pas au courant je vous invite à lire mon article sorti hier dans la catégorie « let’s talk about ») et pour partir reposer pour celle à venir.


Je suis partie à l’aube samedi matin, pour arriver à Hyères à 10H. Nous sommes tout d’abord passé par la maison de location que mes parents ont réservé pour leur séjour : et quelle beauté ! Une belle petite maison typique du Sud avec une belle couleur abricot, sa superbe piscine entourée de pierres, ses palmiers et bougainvilliers qui décorent le jardin. Nous sommes restés une petite heure à bavarder et faire des photos (avec ma maman pour les photos haha) dont je vous montrerai le résultat du look très vite sur le blog.




Ensuite, nous avons décidé de nous rendre à Bormes-les-Mimosas, à 2km de la maison, pour manger là-bas et visiter la ville. Ce village est célèbre pour les visites quotidiennes de Macron et Brigitte (en particulier l’été). Nous avons donc arpenté les petites ruelles, toutes colorées et fleuries, qui sont juste à tomber. L’ambiance sudiste s’y ressent à fond, avec des bâtisses en pierres un peu partout, et d’autant plus par sa végétation si particulière de ce coin de France (comme bon nombre de pins ou encore de bougainvilliers comme mentionnés plus haut).












Un petit musée, des églises, et un château en ruine font partis du patrimoine local et du charme du lieu. Vous pourrez donc découvrir un peu de l’histoire de la ville à travers ces derniers.








Niveau vie locale, bon nombre de boutiques adorables proposant sachet de lavande, huile d’olive et décorations. Ainsi que quelques boutiques de vêtements avec de très belles pièces de créateurs et pas forcément trop chers qui plus est. Plein de restaurants, brasseries avec de la cuisine provençale ou plus moderne sont également au rendez-vous. Pour notre part, à cause de la chaleur de la journée, on a opté pour une adresse servant des salades ! Je vous recommande vivement ce lieu car les salades étaient à tomber ! Le lieu était charmant avec une terrasse décorée de vignes grimpant au mur. Fun fact j’ai sympathisé avec la serveuse (fille du patron) qui s’appelle Océanie et qui est née le même jour que moi et la même année : 15/01/1997 team Capricorne hehe. On a pas mal papoté et on avait quelques points en commun. Vraiment un bon moment avec de la bonne bouffe, de la bonne bière et des bons souvenirs.









Après, vers 15H, nous nous sommes rendus au Lavandou, lieu connu du Sud aux faux airs de Saint-Tropez avec une plage et un port. Une jolie station balnéaire avec encore une fois beaucoup (mais alors vraiment beaucoup) de boutiques de vêtements, bijoux, accessoires de plage, bars, restaurants… De quoi faire ! la vieille ville -derrière la plage- est agréable et ombragée en grande partie, avec des maisons en pierres. Vous pourrez profiter du Lavandou pour vous baigner ou faire des excursions en bateaux ou des activités nautiques. On a juste fait une balade dans la ville et sur la plage ; on ne sait pas baigner car on voulait profiter de la piscine de la location pas trop tardivement.






Nous sommes rentrés tranquillement, en passant chez le boucher à la boulangerie acheter quelques produits locaux. Le soir on a fait un BBQ et on a passé du bon temps en famille. Ce dimanche, ce n’était que piscine et repos. Un dimanche qui fait du bien avant mon périple en train et le retour à Lyon.




Je vous laisse sur ces lignes et vous dit à très vite pour un prochain post !





Comentarios


bottom of page