top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Le rouge, une couleur pour 3 styles : Printemps 2021

Here comes the sun… Avril nous offre enfin un temps un peu plus sympathique et franchement ça fait du bien ! De mon côté je suis retournée à la classe prépa de l’ENG pour y poursuivre ma préparation pour les oraux du concours de greffier pour 3 semaines. 3 semaines qui s’annoncent bien intenses, productives et laissant peu de place aux shootings. Pas de panique, j’ai eu le temps de prendre des tas de photos lors de mes vacances ! Je vais donc continuer à vous partager tout ça sur Instagram et sur le blog.

Au programme des 3 prochaines semaines : des photos de printemps, de Paris, des looks, de la couleur ! En parlant de couleur, ça tombe bien car le post de ce soir sera consacré à 3 looks rouges. Des outfits dans un code couleur : celui de la passion. Vous le savez mais j’adore de plus en plus porter cette superbe teinte qu’est le rouge, et qui je trouve, est une couleur audacieuse, forte, sensuelle et sexy qui contraste pas mal avec mon teint de peau et mes cheveux.

Lors d’une session shooting dans la charmante ville de Bièvres, je vous ai réalisé des looks très différents et n’ayant que pour point commun le rouge. Comme d’habitude j’espère que les photos vous plairont. Place aux descriptions !


1er look : la rockeuse 90’s

Ah les années 90s… C’est la décennie dans laquelle je suis née, et même si je n’ai pas eu le temps de m’en imprégner petite (je suis née en 97) je crois que j’ai toujours aimé ce qui l’a marqué : la musique (NIRVANA, DAFT PUNK, GREEN DAY etc.), les pièces iconiques qu’elle a su rendre indispensables (le blouson en cuir noir, le jean mam…), les séries TV cultes (FRIENDS). Enfin voilà quoi une bien belle décennie.

Ici, après avoir retrouvé une petite robe chinoise rouge vintage, je me suis dit que ce serait l’occasion de la porter pour un look bien 90’S. Cette mini robe un peu sexy il faut l’avouer, vient ici être un peu recouverte par un perfecto en cuir noir NAFNAF qui est à ma mère (mais que je lui pique de temps à autre). Un style BUFFY contre les vampires comme ça !

On reste dans le cuir, avec ces bottines similicuir noires ZARA trouvées en soldes en mars (je pensais les prendre sur Vinted, mais malheureusement les vendeuses ne les proposaient qu’au prix magasin sans le baisser et j’ai préféré les acheter carrément neuves plutôt que de perdre au change…) pas bien fast fashion je sais mais bon elles remplacent mes anciennes cuissardes MANGO qui ont rendu l’âme cette année. Des cuissardes super hautes encore une fois à la vibe retro. J’adore !

Un chapeau noir en feutre, fabriqué en Italie de manière éthique, cadeau de mon chéri pour mon anniversaire, qui devient l’accessoire maitre de ce look. J’en recherchais un avec des pans larges comme ça depuis 2 ans maintenant. Il s’agit ici d’un modèle TIE RACK au prix de 60€.

Enfin mon sac baguette blanc en cuir vegan JW PEI chouchou qui raccroche toujours aux 90’s.



2ème look : la chic et preppy

On repart avec une robe ZARA mais attention pas achetée neuve, trouvée dans un dépôt vente à Lyon pour une petite vingtaine d’euros. Elle n’avait plus qu’un bouton sur sa poche gauche, mais la vendeuse du dépôt vente a gentiment proposé de me l’enlever pour me donner de nouveaux boutons. J’ai opté pour ces deux superbes boutons nacrés blancs, qui vont parfaitement bien avec ce modèle rouge en tweed. Franchement je suis encore plus fan de la robe après ce changement. Pour ne pas avoir froid avec sa coupe en V, je porte en-dessous un haut blanc avec manches bouffantes ZARA de 2016 qui traverse à merveille les années.

Des petites chaussures noires ASOS à brides, très féminines et qui font le pied fin. Trouvées en 2018 il me semble. Mon petit sac rouge est un ZARA, très vieux, qui date de 2016. J’aime toujours autant ce sac de par sa couleur rouge pétante déjà mais aussi, car il a un petit insecte doré en guise de fermoir. Trop chou.

J’ai mis mon serre-tête à perles, car il comporte du tweed également, et je me voyais bien faire le rappel avec la robe comme ça. Puis bon des perles pour un look féminin preppy ça le fait non ?

Mon manteau est un ZARA acheté en même temps que les cuissardes, en soldes, et qui est cette fois-ci composé de matières recyclées et coton bio. Vous ne pourrez probablement plus le trouver sur le site aujourd’hui en revanche….

Ce look peut être parfais pour un date, un rendez-vous pro, ou juste pour vous la péter dans Paris.



Look 3 : Mélange de romantisme et de dur à cuire

On reprend la veste en cuir noire de maman, et on la porte cette fois-ci par-dessus une superbe robe rouge pétante THE KOOPLES. Cette robe pour laquelle j’avais craqué à Noël 2019, me sortait littéralement de ma zone de confort : robe à la couleur criarde, super décolleté en V. Un peu sexy mais avant tout glamour. Une pépite de robe qui a déjà fait sensation au nouvel an 2020 (cette époque lointaine où le corona n’existait pas) et l’a été encore à de nombreuses reprises.

Comme c’était le dernier look que je shootais ce jour-là, je suis repartie chaussures aux pieds avec mes cuissardes noires. Mais là pour ne pas rebasculer dans un look 90’s, j’ai opté pour une petite note parisienne avec un béret du même rouge que la robe.

Pour terminer cet outif, mon sac THE KOOPLES (non je ne leur fais pas un placement de produit, même si je pense qu’il devrait me rémunérer pour toutes les photos que je fais avec leurs fringues) chouchou depuis 2017, qui est l’iconique Emily. On l’aime dans toutes les teintes ce petit, mais encore plus en velours noir avec des abeilles hihi.


Et vous, vous portez du rouge ? Bisous de loin et bonne semaine à tous !




Commentaires


bottom of page