top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Mini séjour lyonnais : entre pluie, soleil et des bonnes adresses, Juin 2021


Hello ! On continue sur les post dédiés à mes vacances et destinations en France mais aussi à Rome (article à venir). En Juin 2021 avec une amie, nous avons décidé de passer quelques jours à Lyon, cette ville dans laquelle j’ai habité 4 mois de septembre à décembre 2020 avec mon chéri.


J’ai tellement aimé ma vie là-bas que j’avais envie d’y retourner, d’autant plus que le Corona et le second confinement, nous ont empêché de tester beaucoup d’adresses lyonnaises. Cet été aura été l’occasion de remédier un peu à cela. Je sais qu’au fond de mon cœur Lyon gardera une place centrale et sera, je l’espère une ville dans laquelle j’habiterai et travaillerai.


Pour les deux jours au sein de cette métropole nous avons opté pour un airbnb situé dans Croix Rousse, le quartier calme et en hauteur de la ville. Nous y avons été en train car c’est le moyen le plus rapide de s’y rendre.


Le 1er jour, nous nous sommes promenées et avons testé en 1ère adresse : CONEY COOKIE. Cette enseigne propose des cookies aux différents parfums dans un cadre moderne et rose bonbon à souhait. Pour 3€ vous aurez un énorme cookie juste succulent ! Comme c’était pour le goûter, on a pas pris d’autre chose à manger ou de boissons (car on voulait le manger sur la place des jacobins), mais vous pouvez y déguster des brunchs en plus des pâtisseries sucrées. Si le prix de 3€ peut vous sembler excessif (ce que je comprends) il les vaut cependant largement tant le cookie est généreux dans sa compo et surtout pas écœurant. Une adresse pour le tea time idéale : 10 rue Saint-Polycarpe 69001 Lyon.


Nous avons descendues le 1er arrondissement pour nous poser et faire des photos sur la place des jacobins située dans le 2ème arrondissement et dont la majestueuse fontaine décore le parvis.


Après une balade dans le coin, nous avons rejoint mon chéri et un ami pour prendre un verre. J’ai pu faire des photos -de loin- de Fourvière et la basilique en traversant le pont Wilson : superbe paysage dans un contexte d’orage. Journée assez off, surtout de marche.


Le 2ème jour, on a opté pour un peu de shopping en fin de matinée dans Rue de la République, avec passage par l’Hôtel Dieu et quelques photos.


Morgan m’a proposé qu’on fasse un pique-nique ensuite dans le Parc de la Tête d’Or. Nous avons eu beaucoup de chance à ce moment-là, car le soir des trombes d’eau tombaient sur Lyon mais nous avons été épargné sur l’heure du midi.


Après une longue balade dans les 6ème, 8ème, et 3ème, arrondissements, une pause s’imposait. L’un des coins que je voulais tester dans Lyon pour boire un verre, c’était un bar péniche. Je ne sais plus dans lequel nous étions, en tout cas je ne pense pas que j’y retournerai si je repasse dans le coin haha. Fun fact : lorsqu’on a commencé à prendre notre apéro en terrasse sur la berge, il s’est mis à y avoir un déluge impressionnant (avec de la grêle) et les gérants de la péniche ont fermé les parasols sur nous avant qu’on ait le temps de s’abriter à l’intérieur. Résultat on était trempé et mine de rien bien dégoûtée de d’avoir perdu dans la bataille nos sacs et le verre de vin de Morgan qui s’est littéralement brisé sur le sol à cause de la tempête. Bref avec du recul c’était vraiment fou et drôle malgré tout ! On est rentré dans le Airbnb à moitié en courant jusqu’au métro et on a mangé un bon repas chaud.



Le dernier jour, notre train étant à 15H, on s’est dit qu’on allait profiter d’aller au restaurant le midi. J’ai proposé le restaurant LA GÂCHE que je voulais tester depuis Novembre dernier. J’ai adoré ce lieu, pour sa déco, ses plats, ses prix et le personnel hyper aimable. On a pris chacune un burger : Morgan le burger végé (14€), moi le burger tradition (15€) et un verre de vin rouge. Vous avez aussi bien des plats styles bistrots que des spécialités lyonnaises (quenelles, cervelle de canut etc.) Vraiment un délice je recommande à 200% ce restaurant ! Adresse : 2 place du Petit Collège 69005 Lyon.


Pour le goûter nous nous sommes stoppées dans une pâtisserie/boulangerie/salon de thé mais malheureusement impossible de retrouver le nom. En tout cas elle est située dans le vieux Lyon non loin du restaurant LA GACHE et de l’Eglise Saint-Paul. Leurs gâteaux et cappuccinos étaient divins et pas trop chers.

Enfin nous avons pris un verre au Café Tendem juste à côté de la station de métro Saxe pour voir une connaissance de Morgan. Un café concept store avec de jolies choses/objets et des boissons de qualité.



Vous l’aurez compris ça a été un we marche et découvertes d’adresses. Parfois pour un mini séjour, surtout dans une grande ville, c’est aussi ce qui fait du bien : flâner sans se presser.

J’espère que ce petit article vous aura plu. Rester attentifs, d’ici peu de temps mon article sur Rome sortira sur le blog… Prenez soin de vous et à bientôt !



Comentarios


bottom of page