2 styles, 2 ambiances : Looks parisiens d’Avril 2021
2 styles, 2 ambiances : Looks parisiens d’Avril 2021
Hello vous ! A un jour de la réouverture officielle des bars, restaurants, musées et cinéma, l’attente est à son maximum et l’envie de sortir aussi. Je suis d’ailleurs depuis le jeudi 13 mai en vacances à Pornic (en Loire Atlantique), où je me ressource à fond. J’en prends plein la vue, et changer d’air me fait un bien fou. Une parenthèse méritée post prépa, et surtout avant d’attaquer à nouveau les révisions pour l’oral de mon concours début Juin prochain.
J’ai commencé sur Instagram à vous partager quelques photos prises à Pornic, mais je vous rédigerai des articles concernant cette ville française un peu plus tard… En effet, dans cet article je voulais vous partager les derniers looks shootés en Avril : 100% parisiens aux « deux styles, deux ambiances ».
Des looks un peu vintage, un peu girly, et en tout cas qui retranscrivent des facettes de ma personnalité très spécifiques. L’un, plus années 90s, un peu sexy et witchy, l’autre plus 50’s et romantique.
J’ai hâte de vous partager plus d’articles cet été, en attendant place à ces deux looks !
90’s witchy vibes
En Janvier j’avais craqué sur deux pièces HM en soldes que j’ai tout de suite imaginé porter ensemble : ce petit haut rose poudré en velours à manches longues et drapé, avec cette jupe longue noire et moulante aux motifs solaires/lunaires. Avec le chapeau en feutre noir fabriqué en Italie que mon chéri m’a offert pour Noël le look est venu à moi comme une évidence.
J’ai toujours eu une attirance pour le mystique, qu’il soit en lien avec la sorcellerie ou juste visuel d’ailleurs. Tout ce qui s’y rapporte me plait par conséquent. Parfois dans mes looks je glisse donc cette vibes de sorcière wiccan avec de la douceur et une pointe de sexy : le velours et le moulant allant dans ce sens bien sûr.
Pour ne pas me rapetisser face à cette superbe jupe longue astrologique , mes bottines noires à plateforme iconiques m’accompagnent.
J’avais envie pour ce jour-là de me lisser les cheveux, histoire de changer un peu car je ne le fais pas très souvent (il faut dire que ça me prend un temps fou). J’ai opté pour un make-up rose poudré aussi et très léger, mais surtout axé sur un teint lumineux et frais. Le doré de mon collier ras-du-cou en ressort d’autant plus comme cela, qui fait également un rappel avec mon bracelet en or.
Sur certaines photos, avec le froid de l’époque (vous me direz il persiste encore actuellement haha) je porte mon manteau en fibres recyclées blanc et long ZARA.
C’est le genre de tenue que j’adore porter en soirée au final.
50’s pin-up romantique
Un look plus sage, un peu romantique, qui s’adonne à merveilles avec les chansons d’Edith Piaf…
C’était le dernier jour d’Avril et il a fait si froid sur Paris. Avec mon amie Morgan, on s’est gelé sur le pont de Bir Hakeim pour faire de jolies photos avec la tour Eiffel haha. Je ne pensais pas mettre de collants à la base… j’ai bien fait !
Ce look est quasiment 100% de seconde mains. Je porte une jupe de friperie à motif à pois que j’avais trouvée chez MAD VINTAGE en 2015 il me semble très jolie et typiquement dans le style parisien des années 50/60. Mon petit haut blanc était à ma belle-mère et c’est un ZARA. Elle m’a passé celui-ci et le même modèle en noir. Des petits tops basiques mais qui passent avec mille et une tenue.
Mes petites sandales noires sont des ASSOS, achetées en 2018, que j’adore car très mignonnes et surtout encore un peu rétro.
Mon serre-tête est un Bijoux-Brigitte que m’a nona m’a offert l’été dernier. Des perles, comme pour mon collier.
On est sur un look assez sobre mais vintage avec des incontournables de ma garde-robe : des perles, du blanc, du noir, et le rouge-à-lèvres rouge.
J’espère que ces deux looks vous auront plu. Je vous souhaite une très bonne soirée et d’avance un très bon 19 mai !
Comments