top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Looks en vracs : Avril 2021


Hello ! Comme beaucoup d’entre nous je pense, je suis super nostalgique du beau temps d’Avril. En ce moment, on ne peut pas dire que le mois de Mai soit particulièrement printanier haha. J’ai hâte de pouvoir reporter les petites robes légères, des sandales, et surtout de lâcher les manteaux !

Dans ce post du jour, je voulais vous remontrer un peu plus en détails quelques looks portés en Avril donc. 3 petits looks shootés sur Paris, avec du soleil et de douces températures.

Du 13 mai jusqu’au week-end du 22 mai, je vais partir en vacances à Pornic avec mes parents, et je vous rédigerai un article sur ce lieu de Vendée. J’ai aussi prévu de vous continuer les articles en lien avec le vintage/rétro et sur la mode un peu plus responsable.

Sur cette petite annonce de programme de Mai, place aux looks…

« Je vois la vie en rose » : Look 1

Qui dit printemps dit retour des couleurs pastels : mauve, bleu ciel, jaune, et du rose bien sûr. J’ai adoré cette couleur quand j’étais petite, et un jour j’en ai eu si marre (au début du collège) que je l’ai bannie pendant des années de ma garde-robe. Mais depuis 5 ans à peu près, j’apprivoise à nouveau le rose, en teintes légères et avec parcimonie. Elle reste une couleur douce et agréable à regarder.

Mon blazer, qui est la pièce rose phare de ce look, est une veste que j’avais trouvée dans une boutique indépendante lorsque j’habitais à Lyon en début d’année. Effet tweed, avec boutons dorés styles galons, je ne pouvais que craquer. Je ne peux malheureusement pas vous donner le nom de la boutique puisqu’elle a fermé entre temps. En-dessous vous pouvez partir sur un débardeur blanc comme moi, ou un soutien-gorge qui comblera le décolleté.

Mon pantalon carotte, est un HM d’une collection de septembre 2020, qui est assorti avec une veste de costume de la même couleur.

Mes petites sandales roses fuchsia sont des Minelli de l’été dernier également. Il me semble cependant en avoir vu des similaires cette année dans les vitrines des boutiques. En tout cas, elles coûtaient environ 60€ (mais je les avais eu en soldes pour moitié prix). Avec le petit talon c’est parfait pour marcher en ville avec.

Pour les accessoires : Sac JW PEI, mes lunettes de soleil ASOS achetées durant le 1er confinement, des bijoux et tadam.

C'est une tenue très pro, parfaite pour le boulot en période estivale et qui reste finalement assez sobre avec une note de couleur.


Back to the 70’s : Look 2

Parce que les températures n’ont pas toujours été à plus de 20° en Avril, j’ai dû ressortir les pantalons et veste. Ici une veste en jean bleu marine avec petite moumoute dénichée pour 9€ sur Vinted (c’était une MANGO donc belle affaire je trouve), un tee-shirt bleu marine basique HM, un pantalon CAMAIEU super vieux (2014 il me semble).

Pour faire encore plus années 70 : mes boots MANGO en cuir acajou d’Octobre dernier, un foulard en soie acheté lors de mon voyage au Japon en 2018, et des grosses lunettes de soleil.

Un look avec des basiques mais qui, une fois accordés, font vraiment un ensemble rétro que j’adore. Et la chance d'être tombé sur ce mini van Volkswagen orange à Place des Vosges !

Lily in Paris : Look 3

A la CPI, l’une de mes collègues a dit à plusieurs reprises que j’avais un look digne de la série Emily in Paris. Bon j’avoue, j’ai détesté cette série bourrée de clichés et dont le personnage d’Emily interprété par Lily Colins m’a dégoûté de par son mépris constant. C’est vrai qu’il faut aussi reconnaitre qu’avec ce 3ème look, je suis un peu dans le style du personnage.

Un béret en laine blanc PIMKIE acheté vers Septembre, fait tout de suite très parisien. Pour rester dans un ensemble assez clair : un blazer beige vintage (avec en-dessous un sous-pull blanc uni de chez UNIQLO), et une jupe moutarde fabriquée en Italie LA FEE MARABOUTEE qui était un cadeau de Noël de l’année dernière.

Comme il faisait malheureusement super froid sur Paris ce jour-là avec seulement 13°, j’ai été obligé de mettre des collants et je suis partie avec mes boots noires ZALANDO que je ne vous présente plus.

De même que les autres looks, mon sac baguette m’accompagne ici.

C’était super sympa d’avoir malgré tout du soleil au jardin du Luxembourg pour les photos et la lumière était très intéressante. J’adore de plus en plus faire des photos dans de jolis lieux parisiens comme celui-ci. J’espère vraiment que la météo sera donc plus cool pour les prochains jours et semaines à venir.



Bientôt la fin du confinement, et donc le retour à une vie à peu près normale. Personnellement j’ai super hâte, et j’imagine que vous aussi. Je vous dis à très vite pour un prochain post et vous souhaite un bon courage pour la fin de la semaine.


















Yorumlar


bottom of page