top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

November fall outfit : Autumn looks from 2020

Pour ce dimanche lyonnais tout gris, je vous propose un nouveau look qui se rapproche beaucoup d’une tenue que je vous avais proposée l’année dernière sur le blog vers la même période. Vous l’aurez compris, pas de nouveautés dans cet outfit. J’avais vraiment envie de vous montrer qu’on peut garder des vêtements longtemps sans se lasser de les porter, et qu’il est possible de créer avec des styles différents.







On y va pour la présentation de ce look ?


On commence par le haut de la tenue pour une fois, donc par le béret, un MONOPRIX en laine, bleu marine, très beau et qui est venu compléter ma collection en Octobre 2019. Je vous le disais dans le look de vendredi soir, je suis une fille à béret. Mon pull est un ETAM composé en majeure partie de laine et de fibres recyclées, acheté en 2019, Octobre plus précisément. Il tient hyper chaud et permet, grâce à son col montant, de ne pas porter d’écharpe, ce qui peut être très pratique. Les couleurs ternes et assez chaudes sont vraiment dans un esprit automnal. Je l’adore ! Mon trench est un UNIQLO qui date quant à lui de mai 2020. Il coutait très chers car la composition était plus étique (environ 90€) mais je le porte tellement depuis que je l’ai que je ne regrette pas un seul instant. Un beau trench est un indispensable de la garde-robe selon moi, surtout quand il s’agit de belles pièces comme celle-ci.






Pour le bas, cette jupe en simili cuir, MANGO, provient d’une ancienne collection. Je l’ai depuis maintenant 3 ans et je la ressors toujours au moment de l’automne. Parfaite pour un rendu chic, elle reste originale et pas trop sobre, et est surtout très bien taillée. A porter avec un petit chemisier aussi. Mes bottes sont des ERAM que mon chéri m’a offertes pour Noël 2019. Ce sont mes bottes de cavalière chouchoutes que j’ai porté non-stop tout l’hiver puis que je vais continuer de porter encore de nombreuses années vu la qualité c’est sûr. Enfin, mon cartable bleu canard effet crocro est un cadeau de ma maman de 2019, MONOPRIX, et que j’utilise tous les jours pour le boulot au Tribunal : mon sac de travail professionnel, pratique et visuellement vintage.








Ce look je l’aime beaucoup car il reflète mon amour pour le style des années 70. J’adore le vintage, et piquer dans du rétro pour composer des tenues, mais c’est définitivement cette décennie qui m’inspire le plus au quotidien et qui oriente majoritairement mon style. J'aimais énormément cette série, car je me trouve bien souriante et avec une mine pas trop fatiguée. C'était un dimanche, et le matin je revenais de chez mes parents, ma mère m'avait fait une tresse et j'avais très envie de la garder pour ce shooting à Lyon. On les a prises vers 15h après avoir été dans un restaurant italien non loin de chez nous. C'était la 1ère semaine d'Octobre, les feuilles commençaient tout juste à prendre leurs couleurs, et à tomber des arbres. Même s'il pleuvait, j'ai passé un excellent moment avec mon amoureux à ce moment-là : on peut dire que c'est un très bon souvenir.









Comme d’habitude j’espère que ce post vous aura plus. Je vous retrouve très vite pour un post spécial food -pour changer un peu haha-. Bonne fin de dimanche à tous !










Comments


bottom of page