top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Les looks de Décembre : first winter outfits from 2020



Look 1 : I'am Blair Waldorf


Après une longue période d’absence (fêtes de fin d’année, derniers jours au Tribunal, repos), je vous retrouve pour un nouveau post spécial looks d’hiver. Car l’hiver il est bien installé et c’est le retour des gros pulls tout doux et cocooning. Ce n’est pas toujours simple de s’habiller en hiver, personnellement j’essaye de combiner le confort avec du chic histoire ne pas tomber dans des tenues trop « chill ». Ba oui en hiver on a moins la pèche et pour moi bien m’habiller et me pomponner ça me permet de résister à la déprime hivernale.


Pour ce tout 1er look, shooté sans manteau sur les quais du Rhône à Lyon début décembre et comporte un nouvel élément de ma garde-robe vintage qui n’est autre que ce gilet sans manches rouge. Je l’avoue j’ai totalement succombé sur cette tendance du pull sans manches et quand une amie m’a parlé de la boutique en ligne de friperie « Faut le voir porté » j’ai chiné cette pièce immédiatement, et c pour une somme de 24€ (article super, en laine et en excellent état). J’annonce déjà que pour mon anniversaire la semaine prochaine je me suis fais un petit cadeau à nouveau sur la boutique, qui sera sans surprise un pull sans manches rétro.


J’avais envie de faire de faire un look à la Blair W. comme annoncé dans le titre donc j’ai joué le jeu du personnage en m’inspirant de ces looks de la période du lycée. J’ai opté pour une jupe de tailleur simple de chez UNIQLO que j’ai depuis 2019, des cuissardes noires (MANGO 2017), une blouse blanche que j’avais dû acheter chez CAMAIEU il y a plusieurs années, un petit sac cartable noir The Kooples que vous connaissez par cœur puisque je l’ai présenté à maintes reprises sur le blog et sur Instagram. Bien sûr un look digne de Blair ne serait pas complet sans un serre-tête : celui que je porte vient de chez PARFOIS et date d’une ancienne collection de 2019.


Ce look c’est vraiment une approche vintage que j’adore, qui reprend l’uniforme écolier pour le rendre glam. Parfait pour un rendez-vous galant, et adoptant la tendance de cet automne/hiver aka le pull sans manches.


















Look 2 : Stevie Nicks innspiration

On continue sur les personnages/personnes qui m’ont inspiré pour des looks, et ici, cette tenue me fait penser à une version aux couleurs de Noël de la célèbre chanteuse de rock folk Stevie Nicks. Pourquoi ? Pour le côté 70’s et surtout le châle qui la représente tant notamment dans la saison 3 d’AHS Coven. Bon ici ce n’est pas un châle mais une écharpe rouge avec des perles qui vient d’une petite boutique indépendante et que mes parents m’avaient offerte pour Noël 2018. On part ensuite sur ma petit robe noire à bretelles MONKI shooté lors d’un look d’Automne au Parc de la Tête d’Or. Pour ne pas avoir froid avec, on opte pour un pull moulant vert sapin UNIQLO de leur collection hivernale (parfaite pour les températures bien froides) tout doux, dont ce modèle date de 2017.






















Pas de cuissardes ici, mais mes anciennes boots CAMAIEU de 2019 qui après avoir été portées non-stop on rendues l’âme il y a 2 semaines… rip. L’astuce quand on ne veut pas forcément porter de collant en laine mais réduire l’impact du froid ? Porter une paire de chaussettes en plus, de la même couleur que le collant. Succès garanti. Pour les accessoires on reste sur les mêmes tons de vert et de noir, avec un head band PROMOD (cadeau d’une amie pour mes 23 ans) et un collier DESIGUAL que j’adore car il me fait penser à un tableau chinois peint sur du bois qui aurait été laqué, et qui était lui aussi un cadeau de Noël de mes parents.


Voilà je voulais vraiment vous partager ces deux looks, car ça commence à faire un moment que je les ai shooté, et que j’ai des remarques sur les différents éléments qui les composent quand je poste des


Comments


bottom of page