top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Le Parc de la Tête d'Or : un endroit à visiter à Lyon

Hello ! J’espère que vous survivez à cette chute de températures assez conséquente et que vous avez pu passer un très bon week-end. Pour nous, hormis le froid et la pluie, on a pas mal bougé et visité. Un week-end de découvertes lyonnaises au top et qui nous a fait vraiment du bien.

En parlant de découvertes dans notre nouvelle ville, dans cet article je vais vous montrer le magnifique Parc de la Tête d’Or. Proche de chez nous -15 minutes à pieds-, ce parc assez grand est magnifique et ce pour plusieurs raisons : il mélange les activités.







Pour la petite histoire, il s’agit de l’œuvre des frères Bühler. Le parc fût ouvert pour la 1ère fois en 1857, bien qu’inachevé. S’inspirant de l’atmosphère du Central Park de New York, créé la même année, il est enrichi de nombreux bâtiments comme les grandes serres en 1865, le vélodrome, le chalet des gardes et le chalet en 1894, la clôture en 1896, les serres de collection en 1899, le monument aux morts de l'île aux Cygnes entre 1914 et 1930 ou encore la nouvelle roseraie entre 1961 et 19643.










Aujourd'hui géré par la ville de Lyon et véritable incontournable de l'agglomération, il offre sur 117 hectares une vaste étendue naturelle en plein centre-ville. On y accède par huit entrées, la dernière ayant été ouverte en 2009, au niveau de l'esplanade de la Cité Internationale. Des événements divers, films, théâtre, expositions par exemple, en font un haut lieu de la culture lyonnaise.








Il vous sera possible, donc en plus de la classique balade, ou de votre jogging habituel, d’y faire un tour de barques sur le lac qui se situe à l’intérieur, voir le mini zoo et les nombreux animaux qui se baladent dans des enclos à ciel ouverts et avec des barrières presque invisibles (on oublie alors totalement la notion de Zoo, et ça en devient moins dérangeant, moins polémique, et on peut voir que les animaux sont mieux traités, plus épanouis, du mois c’est ce qu’il m’a semblé). Vous pourrez admirer de nombreuses serres de plantes tropicales et plus locales, comme la magnifique serre extérieure de cactus que j’adore ! Vous pourrez bien sûr en été vous rendre sur les grandes étendues d’herbe pour partager un bon pique-nique avec vos proches.






Le parce de la Tête d’Or est définitivement un pied à terre reposant pour une grande ville, qui permet de profiter de la verdure et de s’accorder une parenthèse idyllique après le boulot.


Vous l’aurez compris, je vous recommande ce lieu à 100% ! Nous y sommes personnellement déjà allés à plusieurs reprises sans jamais nous en lasser. La 1ère adresse lyonnaise que je vous recommande est celle-ci.









En plus de cette présentation, voici un petit look shooté mi-septembre, quand l’été indien était bien présent. Je porte une robe que mon chéri m’a offerte en Août après un séjour dans les Cévennes avec ses amis. Un foulard The KOOPLES, mes sandales blanches, et un rouge-à-lèvres rouge Burgundy de chez MARIONNAUD, enfin un tote bag en coton bio FLYING TIGER. Pas évident de faire des photos sans le masque mais on a réussi avec Benjamin à les prendre à des endroits sans personnes.


















J’espère que ces photos vous auront plu et donner envie de voir ce magnifique lieu. Je vous dis à très vite et vous souhaite un bon courage pour cette nouvelle semaine.


Comments


bottom of page