top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Des looks pour colorer l'hiver 2021

Des looks pour colorer l’hiver

Hello ! On se retrouve pour un nouveau post looks, car ça faisait longtemps et j’en ai pas mal à vous partager en détails par ici.

Ce sont des looks que je vous ai déjà présentés sur Instagram. Ils vous ont bien plu si je ne dis pas de bêtises donc j’avais envie de vous mentionner d’où proviennent les différents éléments composant les tenues.

Look 1 : Robe de velours aux teintes chaudes orangées et bordeaux

Le 1er look dont je vais vous parler, a été shooté fin décembre à Paris, avec une amie, en fin de journée avec la Tour Eiffel et les immeubles haussmannien en fond. J’adore shooter dans Paris, car pour des looks vintage ou rétro ils forment le cadre parfait, mettant bien en valeur l’ensemble. Avec la tombée de la nuit, on a aussi prise pas mal de photos avec le flash que j’aime beaucoup utiliser depuis quelques temps. Il apporte un style couture aux photos digne des défilés sous les projecteurs.


Il y a une grosse nouveauté ici : ma robe THE KOOPLES en velours. J’ai eu un énorme coup de cœur en boutique pour cette dernière, et elle fut mon cadeau de Noël. Je l’aime tellement pour tous ces détails qui me correspondent si bien : le velours en matière, les jolis boutons sur le devant, les manches bouffantes, la coupe fluide et cintrée, le décolleté en v discret qui permet un léger coté sexy, et la longueur ni trop courte ni trop longue. Le motif floral et ses couleurs sont aussi superbes et peuvent parfaitement aller dans les teintes chaudes de l’Automne qui sont mes préférées à porter. Cette robe fera définitivement partie de mes favorites de ma garde-robe. Un petit bijou chic et totalement moi haha.

Avec mes boots ZALANDO trouvées en soldes sur le site début décembre, pour remplacer mes bottines noires CAMAIEU qui ont rendu l’âme en Novembre. Si je ne dis pas de bêtises il me semble qu’elles étaient en cuir vegan. En tout cas elles ne m’avaient coûté qu’une trentaine d’euros et j’ai pu les porter à maintes reprises surtout à des moments assez fous (quand il a neigé sur Paris et sur Dijon par exemple).


Mon manteau est un UNIQLO acheté en décembre dernier, qui est venu en fait remplacer un très vieux manteau ZARA dans une matière et coupe similaire que je trainais depuis des années. J’aime beaucoup celui-ci qui tient chaud, qui est super doux et avec une belle teinte kaki.


Mon collier vient d’une boutique de dépôt vente lyonnaise, située juste à côté du Tribunal Judiciaire de Lyon en fait. Mon chéri me l’a offert pour Noël, cadeau que l’on avait chiné ensemble quelques jours avant le 24 décembre. Les ras du cou comme ce modèle-ci reviennent énormément à la mode, comme vous avez dû le constater. Et bien sûr, j’ai succombé haha.

Pour les fêtes de fin d’année je m’étais lissé les cheveux pour l’occasion.
















Look 2 : Blue World

Voir la vie en bleu comme les artistes, ça a été un peu ma période de janvier à mi-février. Je suis de plus en plus attirée par les couleurs « vives » qui viennent pimper mes tenues, et me permettent de sortir un peu du lot, non pas que je critique les personnes souhaitant rester plus sobre bien au contraire.


Un midi, entre les cours du matin et de l’après-midi, je suis allée faire un tour dans le centre-ville de Dijon, et je suis passée chez PIMKIE. C’étaient les soldes et j’ai eu de gros coup de cœur pour 5 pièces dont ce pull bleu en maille (qui vous verrez est en fait le même modèle que le violet que je vous remontrerais plus bas) et ces boots bleues toutes droit venues de l’espace haha. Oui j’ai osé les chaussures d’une couleur vive. Oui j’avais envie de paillettes dans ma vie. Non je n’ai pas honte. Et puis soldées à -60% je les ai obtenu pour un prix super bas (11€ environ je crois haha). Vraiment j’avais besoin de couleur, et c’est vrai que je me rends compte maintenant que j’ai de moins en moins de problèmes à porter des pièces aussi uniques, bien au contraire.


Mon pantalon est un très vieux modèle de chez CAMAIEU, mais que j’avais dû acheter quand j’avais 18 ans voire moins. Il a une jolie coupe vintage, aux vibes marine avec des boutons dorés stylisés dans cette ambiance. Taille haute, il se porte à merveille avec un crop, ou en l’occurrence avec un pull relativement court. Mon béret bleu marine est un 100% laine, trouvé chez MONOPRIX dans leur collection automne/hiver de 2019. Le sac vintage est un Printemps, en cuir, fabriqué en Italie que j'ai depuis 2019 aussi.

On reste sur du ton sur ton, ce qui peut être too much je vous le reconnais, mais pour moi il peut s’oser si encore une fois on l’assume.


Look shooté à DIJON avec mon chéri et sous la pluie, il retranscrit vraiment ce petit coup de boost que je souhaite avoir, en passant aussi bien de mon moral à ma tenue. Bien sûr, je n’ai pas radicalement changer ma garde-robe avec des vêtements aussi colorés, il me reste du sobre aussi haha.











Look 3 : Purple is always a good idea

Qui a dit que le violet était une couleur d’automne ? J’aime de plus en plus le violet, le mauve, le lila. Quand je porte ces teintes, je me vois tout de suite dans la peau du personnage de Daphné dans SCOOBY-DOO : une rouquine en violet haha.

Ici, vous reconnaissez sans aucun doute mon pull violet PIMKIE, dont je vous avais fait une présentation dans un 1er look d’Automne 2020. Je le porte si souvent que c’est pour cela que j’ai craqué pour sa version bleue.

J’ai eu envie d’un look toujours un peu vintage, mais cette fois-ci plus axé sur les années 90, donc je suis partie sur une base noire, avec ma jupe en similicuir noire, mes boots un peu grunge SAN MARINA de 2018 (2017 ?) qui sont toujours autant un intemporel. Petite note féminine avec le serre-tête à perles blanches qui fait très « Anne Boleyn », de chez PARFOIS (collection d’hiver, 2019).


Ce look a aussi été shooté à Dijon mais avec ma maman, il y a deux semaines quand mes parents étaient venus me rendre visite. Je vous invite d’ailleurs à aller lire mon article sur mes 1ères impressions dijonnaises, si vous voulez en voir un peu plus en images sur cette ville de Bourgogne.
















Je vous laisse sur ces 3 looks. Je publie vraiment très peu en ce moment car la prépa me prend tout mon temps. En Mars après le concours de greffier le 16 et 17, je compte bien revenir pour finir de vous parler de la Haute-Savoie (partie 2), vous montrer des looks, et plein d’autres choses je l’espère.

Portez-vous bien, prenez soin de vos proches, et à très vite dans un prochain post !

Comments


bottom of page