top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

3 looks parisiens avec un béret : Looks de mi-saison 2021

3 looks parisiens avec un béret : Looks de mi-saison 2021

Hello Sunday ! Bon je ne sais pas où se cache le printemps mais c’est qu’il commence à sérieusement nous manquer ce petit. Quand le mois de Mars était encore doux et ensoleillé, j’ai profité de ma période de pause dans la classe prépa de Dijon pour vous shooter plein de looks sur Paris. J’avais vraiment envie de faire beaucoup de contenu de printemps cette année, puisque l’année dernière nous étions confinés pendant cette saison et que les photos en intérieur battaient leur plein. En Avril, c’est le retour des petites robes à motif floral, des couleurs pastelles, des jeans flare et des chinos… Une période de légèreté et de couleurs douces.


Dans cet article je vais vous présenter 3 looks parisiens avec l’iconique béret : accessoire indispensable de la garde-robe parisienne. 3 couleurs de bérets différentes, pour 3 tenues très différentes également. J’espère que comme d’habitude vous apprécierez ces ensembles ainsi que les photos. Elles ont majoritairement étaient prises dans Châtelet et le 11ème arrondissement. EN ce moment avec le confinement ce sont de superbes spots sans trop de monde en plus. On y va pour le détail ?

La petite robe noire et le béret rouge : look 1

On revisite la petite robe noire de Guerlain qu’on vient pimper avec des motifs dignes de la Saint-Valentin. Cette robe est une The KOOPLES que j’avais eue pour mon anniversaire en 2016. C’est une robe très chic, en soie, courte et près du corps sans pour autant mouler. Avec le haut qui forme un petit foulard je trouve qu'elle est travaillée dans les moindres détails. Comme il ne faisait pas encore très chaud, j’ai choisi des collants noirs opaques. Une paire de chaussures pour les 3 looks (puisqu’ils ont tous été shooté le même jour) mes boots noires achetées sur ZALANDO en décembre que je porte h24.


Pour ce look, j’ai choisi de matcher le noir avec un béret rouge pétant. Comme les motifs de la robe comportaient du rouge, je me suis dit que ça irait parfaitement comme ça. Pour la piqûre de rappel de rouge, un liquid lipstick SEPHORA de la même teinte.


Ajouté à ce look un croissant et vous devenez la parfaite parisienne haha.

Une touche de rose et de blouse romantique : look 2

On part pour cette seconde tenue pour un combo de teintes que j’adore : le rose et le noir. Si on n’aime pas les tenues trop girly rose poudré, on peut casser la couleur avec du sombre donc du noir et la touche fashion sera plus facilement présente.


Je porte une blouse imitation soie PIMKIE dégotée en soldes en janvier dernier pour une somme très modeste. Je flashe très -trop- régulièrement pour ce genre de blouse dit romantique (par leur coupe et leur imprimé) d’autant plus quand elles sont aussi bien détaillées : boutons sur les manches qui sont un peu bouffantes, décolleté en V très sexy (que j’ai « caché » ici avec mon soutien-gorge noir en dentelle ETAM), et un imprimé grosses fleurs tout à fait printanier… Une belle pièce qui peut se mettre pour plusieurs occasions bien sûr.


Mon pantalon était un bas de costume ZARA de 2015 qui a fini par rendre l’âme la semaine dernière après avoir été porté maintes et maintes fois pendant plus de 6 ans. Il boulochait trop sur les côtés à la fin, mais j’aime tellement ce genre de coupe un peu flare, pates d’éléphant que je vais essayer d’en trouver un nouveau lorsque les boutiques réouvriront (d’autant plus que je n’ai plus aucun pantalon noir dans ma garde-robe ce qui est dommage car ils sont des to go). Le taille haute avec la blouse crop = résultat impec !


Mon béret noir vient compléter le contraste voulu avec la blouse du rose et du noir. Pour le reste des accessoires, mon sac blanc JW PEI en cuir vegan qui ne me quitte jamais en ce moment, et que vous reverrez souvent par ici et sur Insta, et dont les lanières sont en fibres recyclées. Un sac éthique, beau, et qui n’est pas trop petit je dis oui ! Mon collier chaine dorée est le cadeau de mon chéri pour Noël : un collier trouvé dans une superbe boutique de dépôt-vente de pièces de luxe à Lyon, à coté du Tribunal Judiciaire. Lui non plus ne me quitte pas souvent ces derniers temps. Les grosses chaines sont largement revenues à la mode depuis 2020 ; une tendance à adopter.

La marinière revisitée : Look 3

Enfin on termine par un look tout en bleu avec une pièce iconique de la garde-robe des françaises en général : la marinière. Ce pull marin rayé bleu et blanc est définitivement un indémodable que Jean Paul Gauthier n’a pas besoin de nous vendre pour qu’on la porte. Aussi jolie en bord de mer qu’en pleine ville, elle fait à merveille la transition entre hiver et printemps. Celle-ci est une MANGO en 100% coton bio (je sais ça reste MANGO ce n’est pas worst mais néanmoins la qualité est bien là et franchement elle est super agréable à porter et au toucher) qui est issue de la collection actuelle. Le prix était d’environ une trentaine d’euros.


Mon jean vous le connaissez par CŒUR ! C’est lui aussi un MANGO et en coton bio et fibres recyclées. C’est mon jean favoris depuis son achat en janvier 2020. J’avais dû le faire raccourcir mais les 55€ qu’il m’aura coûté (40€ prix de base + 15€ d’ourlet chez le couturier) sont largement rentabilisés depuis. Pour un style à la Jane Birkin vous devez adopter le jean flare, qui est en plus une coupe très avantageuse pour la morphologie.


Boom béret bleu marine. Forcément une marinière invite à accessoiriser avec un béret bleu. Modèle de 2019 de chez MONOPRIX en 100% laine. Mon mini bag est un MANGO de 2020 qui était l’un des cadeaux de mon chéri pour nos 4 ans.


Vous l’aurez constaté, composer des looks avec un béret c’est quelque chose que j’adore. C’est tout simplement mon accessoire de tête préféré qui a de nombreux avantages : peut se porter de différentes manières, à différentes saisons de l’année, et pour des tenues aussi bien chiques que plus décontractées. Si je ne vous ai pas convaincu avec tout ça d’en avoir au moins un chez vous… je ne sais plus quoi dire haha.


Je vous souhaite une très bonne fin de soirée à tous et vous dit à très vite dans un prochain post !


Comments


bottom of page