top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

3 costumes d'Halloween homemade : Halloween 2020

This is Halloween… Qui dit fin Octobre dit bien évidemment Toussaint et Halloween. Je suis particulièrement fan de cette fête et chaque année j’essaye de faire des shooting photos originaux pour la célébrer. 2020 ne fera pas exception, et je peux vous dire que je n’ai pas chômé pour réaliser des looks en intérieurs chez moi à Lyon.

J’ai ainsi préparé 3 looks très différents, avec des accessoires et vêtements que j’avais déjà en majeure partie. J’ai voulu en effet faire des looks avec des éléments qu’on a forcément à la maison (exceptés 2-3 éléments), et proposer de jolies costumes qui ne sont pas intégralement achetés dans des boutiques de déguisements (non pas que je ne les aime pas ou ne les cautionne pas, mais pour Halloween je suis particulièrement adepte du « fait maison »).

Pour le dernier shooting que je vous réserve, ce sera en extérieur, et je compte bien m’y donner à fond ! En attendant place aux 3 idées de déguisements pour cette fête macabre que j’ai déjà concrétisés et que vous avez pu apercevoir dans mon dernier réels.


Look 1 : Le pirate

Pour cette tenue, que des éléments de la vie de tous les jours sauf la décoration. Notre perroquet est un objet qui vient de chez MAISON DU MONDE pour lequel on avait craqué au moment de notre emménagement à Lyon.

Le foulard est un cadeau d’une amie et vient des GALERIES LAFAYETTE (ancienne collection). La blouse blanche est une ZARA de 2016 ; le veston appartient à mon chéri qui me l’a gentiment prêté pour mes photos ; la jupe est une UNIQLO X Isabelle MARRANT de 2020 pour laquelle j’ai craqué en Septembre. Mes bottes m’ont été offertes par mon chéri pour Noël l’année dernière et sont des ERAM. Le collier provient d’une boutique indépendante.

Bien évidemment pour jouer le jeu à fond, je me suis maquillée avec des teintes très foncées, j’ai essayé un rendu « sale ». Et puis j’ai emprunté notre bouteille de rhum pour le fun.














Look 2 : La sorcière

Un costume des plus basiques et qui pourtant fonctionne à tous les coups : celui de la sorcière. La seule chose qui a besoin d’être acheté ici est le chapeau, mais vous pouvez en trouver dans toutes les boutiques de décoration comme FLYING TIGER ou HEMA, ou bien dans des grandes surfaces, et ce pour des prix bas en général.

Pour le reste du look je porte une robe ZARA d’une ancienne collection, des chaussettes hautes noires MONOPRIX en coton bio, des plateformes style années 80 PIMKIE (gros coup de cœur de Septembre dernier je l’avoue).

On insiste bien sur le maquillage sombre, un peu de noir sur les yeux et les ongles. J’ai ajouté une petite lune sur le haut de ma joue gauche aussi.

Un potimarron pour la décoration (qui était hyper bon au passage) et le tour est joué !












Look 3 : Dià de los muertos

Pour la dernière proposition de costume, je vous ai fait un petit shooting avec un incontournable de la Toussaint, et non des moindres, puisque c’est un maquillage del dià de los muertos. Ce jour est très important dans la culture mexicaine puisqu’il célèbre la mort des proches des familles des défunts. Je trouve que le Mexique a une très belle conception pour célébrer la mort et j’admire beaucoup leurs coutumes pour cette fête.

Il y a 5 ans tout pile, je fêtais Halloween sur Paris avec un maquillage de ces fameux squelettes latinos. 5 ans plus tard me revoilà avec un maquillage plus élaboré et mieux réussit, une tenue sobre et noire classique qui fait ressortir le make-up et un accessoire de tête parfaitement dans le thème.

Le haut, est un ZARA d’une ancienne collection, que j’ai récupéré du placard de la sœur de mon chéri. La jupe vient elle aussi de chez PIMKIE (achetée tout début Octobre). Mes BO dorées sont des SAOYA, qui selon moi allaient très bien ici. Mes cuissardes sont des MANGO achetées en 2017.Enfin, le serre-tête vient de chez FLYING TIGER et je ne l’ai payé que 1€ !

















J’espère que ces tenues et idées de costumes vous plaisent ! Comment allez-vous vous déguiser si vous fêtez Halloween ? D’ailleurs devinez mon costume pour samedi soir prochain : indice il s’agit de l’un des 3 ici présents…

Comments


bottom of page