top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Looks de mi-saison : Quand la fin de l'Eté n'est pas pour tout de suite...

Bonsoir ! Je vous retrouve rapidement pour 2 looks de mi-saison parfaits pour cet été qui dure encore avec de fortes températures à Lyon. Je voulais vous partager ces tenues depuis un petit moment et j’avais peur qu’il soit trop tard, mais finalement l’été restant je me suis dit que c’était le bon moment.

Je commence tout de suite avec le 1er look :

Une robe tout en douceur, colorée, légère et que j’adore ! Elle est de seconde main en prime car vient de chez CULTURE VINTAGE que vous commencez à bien connaitre si vous suivez mes articles looks depuis quelques temps. En effet, j’affectionne beaucoup cette boutique qui prend le soin de sélectionner attentivement les différentes pièces de friperies. Les prix sont plus élevés que dans des friperies dites « classiques » comme KILOSHOP, mais croyez-moi la qualité est toujours au rendez-vous et les vêtements sublimes. Cette petite robe est en satin, avec des motifs très bohème et présente une jolie coupe. C’est l’une de mes robes préférées de l’été depuis l’année dernière.

J’ai choisi de la porter avec des accessoires claires et ou dans les tons pastels pour rester dans une harmonie légère de couleurs. Mes chaussures, sont des anciennes de chez MONKI, que je n’ai malheureusement plus car je les ai tellement portées qu’elles ont rendu l’âme début Août.

Pour le reste des accessoires je ne vous les présente définitivement plus car rien de nouveau.

Le 2nd look :

Ce look, porté le lendemain du 1er, en est carrément à l’opposé pour les teintes puisque l’on part sur du bleu/vert. Beaucoup de pièces responsables dans cet ensemble que j’aime beaucoup encore une fois. Le petit haut est un CAMAIEU, en coton bio. L’enseigne a décidé d’être plus responsable depuis quelques temps et de créer des vêtements dans des matières plus respectueuses de l’environnement comme le coton bio. Je trouve ça formidable que de la fast fashion fasse des efforts dans ce sens et je ne peux que les encourager. De plus, le haut ne coûtait vraiment pas chers (une petite vingtaine d’euros).

La jupe est une MUJI en jersey il me semble, fabriqué elle aussi de manière éthique. Sa couleur kaki permet de la porter aussi bien en automne. Je suis particulièrement amatrice de la longueur ainsi que de son côté taille haute très ceinturée. Sans vouloir me vanter, je trouve qu’elle me va très bien, et pourtant croyez-moi ce n’était pas simple d’en trouver une aussi longue qui m’aille bien.

Comme on marchait beaucoup ce jour-là car on visitait (un article à propos de cette journée arrivera très vite sur le blog), j’ai opté pour mes baskets blanches qui finalement passent plutôt bien dans ce look. Elle apporte peut être une petite touche « moderne » tendance.

Mes cheveux que j’ai relevé en une demie queue, laissent voir mes boucles d’oreilles chouchoutes de chez SAOYA que je porte tout le temps. Je porte pour le reste des accessoires pas mal de bracelet qui viennent pour la plupart des pays que mes parents (ou moi-même) avons visité. Comme cette sublime bague tortue avec une pierre turquoise, que mes parents m’ont ramené des SEYCHELLES il y a déjà un peu plus de 2 ans.

J’aime faire des shootings looks quand nous voyageons, surtout quand on passe par d’aussi jolis lieux. J’espère que comme d’habitude ces looks vous plairont. Je vous retrouve dès ce soir pour un article plus personnel et très spécial. Bonne journée et bon courage pour ce dernier jour de la semaine !

bottom of page