top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Ma petite robe mauve : Look d'Eté 2020

Bonsoir ! Voici un petit look très chic avec une robe coup de cœur de l’Eté trouvée chez HM en Juillet. Je vous l’ai montré pas mal de fois sur Instagram et voici le résultat final : 2 tenues portées à des reprises différentes avec des petites subtilités.

Porter de manières très différentes le même vêtement est pour moi un bon moyen de ne pas s’en lasser et de les garder le plus longtemps possible. Cette sublime robe mauve m’a coûté un peu plus d’une trentaine d’euros, et faisait partie (heureusement) de la collection conscious que propose HM assez souvent. Si vous ne connaissiez pas cette catégorie il s’agit de leur ligne plus responsable qui tend vers une mode étique en confectionnant des vêtements avec des matières recyclées, ou du coton bio. Un petit pas pour la marque un grand pas pour le monde de la fast fashion qui, même s’il est loin d’être parfait aujourd’hui, je soutiens à 1OO%. Ce que j’aime tellement sur cette coupe, ce sont les grosses manches ballons qui donnent une galbe plus haute au corps. La robe étant très cintrée, je trouve que les manches permettent de détourner ce qui aurait pu être trop moulant. Les détails de crochet, parsemées sur toute la robe lui donne aussi du relief. Enfin la coupe du décolleté carré, apporte un peu plus de poitrine si comme moi vous n’en avez pas beaucoup. Elle fait partie sans aucun doute de mes plus belles robes d’été et je ne suis pas prête de la quitter.

Sur le 1er look, j’ai choisi de peu accessoirisé l’ensemble et de mixer le chic de la robe avec du plus basic, « chill ». Aux pieds mes grosses baskets blanches CAMAIEU achetées après le déconfinement et que je vous ais présentées dans plusieurs looks déjà. Un collier blanc déniché au marché de DINAN en juin dernier et qui lui aussi ne m’a pas quitté de l’été. Le bracelet doré en or, que ma grand-mère m’a donné. Ma fameuse bague THOMAS SABO qui fait toujours autant mouche. Et enfin, mes lunettes de soleil ACCESSORIES achetées pendant le confinement.

Pour le 2nd look, beaucoup plus princesse je vous l’accorde. Cette fois-ci, j’ai voulu un rendu glamour. En base toujours le collier blanc nacré, mais plus de bijoux : un serre-tête à perles et des petites BO perles également qui viennent de chez BIJOUX BRIGITTE. J’ai craqué sur ces accessoires lors de mon passage chez ma grand-mère à VERDUN l’avant dernier week-end d’août. J’aime tellement les perles, vous le savez, et j’ai toujours eu beaucoup de détails les comportant. Ici, jusque sur ma tête haha. Le serre-tête coûtait environ 15€ et les clips 7€. Mes chaussures sont mes petites sandales roses trouvées en soldes chez MINELLI en Juillet, que je vous présentais en détails dans mon look porté à LYON lors de ma 1ère visite là-bas. Pour finir, le sac en toile de jute, est une création que ma mère a trouvé dans une petite boutique indépendante non loin de chez nous, et que j’ai reçu en cadeau de Noël il y a quelques années. Je l’adore et il est super pratique !

Plutôt look 1 ou look 2 😉 ?

Dans peu de temps je vous partagerai mes découvertes, et mon séjour en Haute-Savoie fait la 1ère semaine d’août. J’ai hâte de vous montrer tout ça ! En attendant je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à très vite…

bottom of page