top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Escapade à Moret-sur-Loing : Mai 2020

Bonjour à tous ! Avant de vous présenter les différentes villes que nous avons visité en Bretagne avec mes parents et mon chéri, je vous montre la découverte du mois de Mai (post confinement), c’est-à-dire Moret-sur-Loing.

Moret-sur-Loing est une petite ville proche de Fontainebleau, ou encore Barbizon, connue pour avoir attirée bon nombre d’artistes peintres, et pour un très beau centre historique, traversé par le Loing. C’est une ancienne cité médiévale, où vous pourrez apercevoir des vestiges tel qu’un donjon du XII° siècle. Comme elle est traversée par un fleuve, la ville a connu de nombreuses inondations au cours des derniers siècles.

Nous y avons été avec mes parents un mercredi. Il faisait extrêmement beau et chaud et la ville en était des plus agréables. Je ne peux pas vous présenter d’adresses restaurants/bars car tout était fermé suite au COVID. Mais je pense que c’est vous pouvez y passer une journée sans soucis, encore plus si vous décidez d’y manger.

Je vous conseille de vous balader près du fleuve, d’admirer les différentes maisons historiques du centre, pourquoi pas de faire un pique-nique sur les bords du Loing aussi. Vous pourrez aussi admirer la Porte de Bourgogne et l’église Notre-Dame, les fortifications médiévales, la maison Racollet (cf photos ci-dessous, la maison avec les colombages), enfin le Pont sur Loing.

De nombreuses petites boutiques se trouvent également là-bas ; pourquoi pas alterner visites et shopping ?

C’est un lieu à voir en Ile-de-France, qu’on a adoré visiter tous les 3, que je vous recommande vivement, notamment durant la période estivale. Le mélange de vieille ville et de nature en font un lieu calme et apaisant, une parfaite escapade non loin de Paris. Parfois il n'y a pas besoin de faire des kilomètres pour pouvoir prendre l'air et changer de paysage.

Je vous laisse sur ces photos…

bottom of page