top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Un air maritime, et un air 70's : look de Juin 2020

Mardi nous nous sommes rendus à Dinard, malgré le temps nous profitons à fond de notre séjour en Bretagne. J’ai d’ailleurs à ce propos pris plein de photos et pas mal d’articles sortirons d’ici les prochaines semaines.

Pour commencer cette série, un look shooté à Dinard. Une tenue adaptée au vent marin plutôt frais et à la pluie, tout en restant dans un esprit un peu vintage, plus particulièrement 70’s que j’affectionne tant.

Je porte un trench acheté en Octobre dernier chez ETAM, fabriqué au Maroc (de manière plus éthique car ETAM a des entreprises localisées là-bas donnant du travail au femme, dans des conditions dignes et avec un salaire plus correcte que pour les entreprises localisées au Bengladesh par exemple). Je l’aime beaucoup pour sa coupe parfaitement ajustée au niveau des genoux, son col pouvant se remonter, ses boutons, sa ceinture, et enfin son motif imprimé à l’intérieur. Un trench aux allures vintage, qui m’a bien protégé du vent lorsque l’on se baladait en bord de côtes.

Pour le reste de ma tenue, je porte un top épaules dénudées, d’une très vielle collection de chez ZARA (je l’ai depuis 5 ans maintenant), mais que je porte toujours dès que le printemps devient plus doux. Si je continue à le mettre, outre parce qu’il n’est pas abimé, c’est pour son style lui aussi 70’s avec ses grandes manches volantes. Pour le bas, mon jean en coton bio MANGO dont je vous ai déjà shooté plein de looks avec haha. Mon jean préféré maintenant.

Aux pieds, peu m’importait ce jour-là je vous avoue, car je n’ai pas pris 36 paires de chaussures en Bretagne, et aussi car avec la pluie je n’avais pas envie de bousiller mes sandales (que je vous montrerais très vite par ici et sur INSTA), donc je suis partie avec ma paire de baskets rose CAMAIEU datant de septembre dernier.

Pour les accessoires pas mal de choses, un foulard bleu de la marque RODIER qui est un cadeau de Noël de mes beaux-parents. Un collier made in Zanzibar, fabriqué par les Massais que mes parents ont acheté lors de leur voyage là-bas l’année dernière. Mes lunettes de soleil ASSOS achetées au tout début du confinement. Mes BO SAOYA made In France. Un bracelet bleu japonais acheté lors de mon voyage au Japon en 2018. Un sac en paille MANGO d’une ancienne collection de 2017.

La petite nouveauté du look que vous pourrez apercevoir brièvement sur quelques photos : une magnifique montre bleu, avec un cadrant doré décoré d’un colibri. Je vous la présenterai plus en détails dans un autre look…. Un peu de patience !

Dans un article qui sortira fin Juin, je vous ferai un récap de notre journée à Dinard, où nous avons mangé, ce que nous avons vu, le tout illustré de plein de photos ! Passez un bon jeudi, et à très vite pour un prochain article.

bottom of page