top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Look de transition printemps/été : Mai-Juin 2020


Hello June ! Le mois qui annonce l’arrivée de l’été est là, et les summer looks se préparent. L’été n’est pas ma période préférée, et ce n’est pas non plus le moment où je m’amuse le plus pour les tenues, mais cette année j’ai décidé de me motiver à bien m’habiller et surtout de pousser mon style jusqu’au bout.

Avant d’amorcer les looks d’été, je voulais vous partager un style de transition printemps/été. En plus, il me semble avoir vu que les températures vont légèrement rechuter d’ici quelques jours, alors ce look me resservira à coup sûr ! Aucune nouveauté ici, mais des vêtements avec lesquels je n’avais pas forcément shooté auparavant. Dans l’ensemble j’ai allié confort (en ce moment je marche énormément et j’aime être à l’aise) et vintage (ma pâte perso qui revient toujours un peu haha).

Ma pièce favorite de ce look est ma chemise mauve ample que j’avais trouvé en friperie, plus exactement chez KILOSHOP l’été dernier. C’est une très belle pièce en très bon état. Avec les épaulettes incrustées à l’intérieur, elle renvoie aux années 80 plutôt. C’est une très grande taille mais ça ne m’avait pas freiner pour l’achat car ça donne un petit aspect aérien très joli. Beaucoup de délicats détails la compose : les boutons, le motif… Une chemise légère et fleurit parfaite pour la saison !

Mon pantalon blanc est modèle de chez MANGO, acheté il y a quelques années maintenant. Il donne une très belle galbe aux jambes et aux fesses (avec mon rééquilibrage alimentaire il me va beaucoup mieux qu’avant et je suis trop contente de le reporter). A la limite d’un pantacourt, il est adapté aux températures plus chaudes de Mai et Juin.

Pour ne pas avoir froid (finalement ce jour-là j’avais trop chaud avec haha) j’avais pris mon manteau bleu marine léger, trouvé en friperie aussi, chez KING FRIP’. Il ne m’a coûté que 20€,, oui oui. Encore une fois c’est une très belle pièce en très bon état, que je ne quitte pas pour ce printemps.

Pour le reste de la tenue et des accessoires, comme on avait prévu de marcher pas mal avec ma mère ce jour-là j’avais opté pour mes baskets chouchou CAMAIEU de Septembre 2019. Elles ne m’ont pas quitté ces derniers temps (surtout pendant le confinement) et restent d’un confort absolu. J’aurais très bien pu porter de belles sandales avec ce look mais l’option basket me plaisait : casser le côté chic avec du casual, un mixe intéressant.

Je porte dans les cheveux une barrette à perles qui est une ASSOS DESIGN et que j’ai depuis l’été dernier. Mon sac aux vibes rétro est un cadeau de moi à moi-même (ba oui de temps en temps ça fait du bien) que je m’étais fait en décembre 2019 pour fêter la fin de mon poste de vacataire au Tribunal. C’est un sac de la marque PRINTEMPS, fabriqué avec du cuir Italien. Il est juste PARFAIT ! Un beau modèle serpent, bleu canard, avec le détail doré sur la fermeture et en plus il est plutôt éthique. Vous l’avez compris je l’adore.

J’espère que ce look vous aura plu. En ce moment je profite à fond de mes vacances et je délaisse un peu le blog mais je vous prépare plein d’articles pour le mois de Juin, et notamment plein d’articles mode ! Profitez bien du déconfinement, du soleil, de vos proches et prenez soin de vous !

bottom of page