A spring and 70's look from may 2020
Hello ! On se retrouve post confinement avec un tout nouveau look. Depuis le 11 mai j’ai shooté plein de looks avec ma mère et ai déjà commencé à vous en partager des previews sur Insta. Beaucoup de ces looks de printemps/été comportent des pièces de seconde main trouvées en friperie. J’ai pris du temps pour ces photos et ces tenues, j’espère donc qu’elles vous plairont !
Ce 1er look sera assez bref en description : je porte une petite blouse manches courtes jaune pastel trouvée chez KILOSHOP à Paris l’année dernière. Comme il s’agit d’une grande taille je la noue sur le devant. Il faut savoir qu’en friperie on trouve souvent son bonheur mais pas dans sa taille, donc on fait avec et on joue sur des coupes loose, quitte à retravailler le vêtement si on est doué en couture.
Pour faire un look 70’s, j’ai choisi de porter avec mon jean pat d’éléphant en coton bio (et matière recyclé) de chez MANGO, gros coup de cœur de Février. Un achat semi éthique grâce à sa compo. Je voulais un jean dans cette coupe depuis plusieurs mois sans en trouver un qui m’aille. J’ai craqué pour celui-ci (je dois avouer que j’ai quand même dû l’emmener à la retoucherie pour qu’il fasse un ourlet de 10cm… team petite you know). Il est ultra confortable et je ne l’ai pas lâché du confinement. C’est devenu mon jean favoris.
Mes sandales compensées viennent d’une marque italienne mais je ne me souviens plus du nom car je les ai depuis 3 ans maintenant. Je trouve qu’elles sont parfaites pour cette tenue vintage. Encore une fois, elles sont confortables et je les mets très souvent en été.
Mon serre-tête vient de chez ACCESSORIES, achat compulsif d’Octobre, cependant très bien rentabilisé puisque je l’ai porté maintes et maintes fois. Vous pouvez notamment retrouver des looks d’automne avec.
Pour les autres accessoires : mon petit sac en en paille est un vieux modèle de chez MANGO (je l’ai depuis 2017 il me semble, et il commence d’ailleurs a bien s’abimer), ma montre était un cadeau YVES ROCHER et est une création commune avec SWAROVSKI. Ma bague serpent je ne vous la présente plus, et l’autre bague est un cadeau d’un concours Instagram que j’ai gagné en 2017.
Mon trench que vous pouvez apercevoir sur quelques photos vient de chez UNIQLO collection 2019.
Je vous embrasse (de loin) et file en balade avec mes parents ! Bonne journée à tous !