top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Ensemble tailleur bleu : Look de Mars 2020

Bonjour à tous ! J’espère que vous survivez toujours à ce confinement et que vous entamez bien votre 2ème et dernier week-end de Mars. Pour ma part ce mois-ci ne se sera pas fini en beauté puisque j’ai été un peu malade (rien de grave mais beaucoup de fatigue et une impression de temps perdu assez agaçante).

Pour clôturer les looks de Mars, je vous propose une tenue working girl un peu rétro. Un ensemble tailleur bleu marine composé d’une seule nouvelle pièce : cette veste trouvée en friperie ! J’avais fait les friperies en Février avec un ami et j’étais tombée sur pas mal de petites pépites notamment cette superbe veste de costume bleu marine et rayée blanche, à épaulettes, style année 80. J’aime beaucoup ce type de veste car ça donne une silhouette plus haute, très élégante. Cette petite merveille ne m’a coûté que 10€ ! Vous l’aurez compris je suis conquise. Sous la veste décolleté en « V », j’ai mis mon tee-shirt basique noir MUJI. Un essentiel de la garde-robe que vous pouvez toujours trouver en boutique.

Pour faire un ensemble uniforme, j’ai choisi de porter avec ce blaser, une jupe crayon mi longue, achetée chez MANGO il y a 3 ans environ maintenant. Le bleu marine et les rayures blanches faisaient bien évidemment écho au haut de la tenue.

L’autre pièce forte de ce look, est mon nouveau manteau bleu marine, long, avec des manches ¾. Je recherchais un manteau dans ce style depuis un petit temps maintenant, surtout depuis que mon ancien long manteau bleu avait rendu l’âme. Celui-ci vient également de friperies, je l’avais d’ailleurs acheté en même temps que le blaser. 20€ pour cette pièce : encore une fois une superbe affaire ! Il est en parfait état, jusqu’au niveau de la rangée de boutons. Il est parfait pour l’arrivée des températures printanières, encore un peu froid pour le matin, mais porté avec un petit pull ça passe très bien. C’est une belle pièce que je suis contente d’avoir pu chiner pour si peu. J'aime sa touche parisienne. Ce que j'entend par cette phrase c'est que dans le style parisien que l'on peut observer sur les réseaux, le long trench, les manteaux aux coupes longines habillent les parisiennes. Une petite tendance à laquelle j'ai succombé je l'avoue.

En terme d’accessoires, pas de nouvelles pièces à vous présenter ici : mon collier de perles que vous voyez si souvent, ma bague THOMAS SABO, le bracelet doré de ma Grand-mère, mon tot bag trouvé au musée de COLMAR en 2018 (cadeau de mon chéri), et pour terminer mes bottines noires CAMAIEU trouvées en Décembre 2019.

C’en est tout pour ce look qui j’espère vous aura plu ! On se retrouve vite pour un prochain post, d’ici-là prenez soin de vous et de vos proches, et à bientôt !

bottom of page