top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Restons positifs

Bonjour à tous, j’espère que vous allez bien malgré le contexte. La 1ère semaine de confinement touche à sa fin mais il va nous rester encore pas mal de temps avant de sortir de ce confinement. Cependant, il ne faut pas se laisser abattre et mon mot d’ordre actuel est « positivons » !

Pour faire face à de potentiels passages à vide, je voulais vous proposer des petits tip/idées pour chasser les nuages et pour que vous puissiez rester happy en cette période si particulière. Ces petites choses du quotidien me permettent vraiment de faire passer le temps plus vite, et je peux même vous dire que dans mon cas je ne me suis pas ennuyée une seule fois jusqu’à maintenant.

Je sais que j’ai pas mal de chance dans ma situation (je suis en confinement avec mon chéri, et ai accès au jardin de la résidence), ce qui me privilégie par rapport à d’autres, j’en ai conscience, et si j’ai décidé de vous rédiger cet article, c’est justement pour vous donner envie de garder le sourire. J’espère donc que ces idées d’occupation pendant le confinement vous permettront de vous faire passer le temps de manière positive.

Place aux conseils positifs !

Prendre du temps pour soi :

Si jusqu’à maintenant vous n’aviez jamais le temps de vous faire poser ce masque pour les cheveux ou pour le visage dont vous rêviez depuis des mois, c’est le moment. Faire ces petites séances de sport coaching qui vous feront bouger et vous permettront de garder une pêche tout en évitant les petits « laisser aller » qu’avouons-nous, nous détestons tous.

Un esprit sain passe par un corps sain, alors plutôt que de rester en pyjama dans son lit, on essaye de faire un maximum de chose physique, vous pouvez encore aller faire de la course en extérieur (seul je le rappelle bien évidemment) alors là aussi profitez-en. De plus, plus on dort et on se laisse dans cet état de torpeur et moins on aura l’envie de faire quoi que ce soit. Etirez-vous, ça vous fera du bien, surtout le matin pour bien se réveiller.

Si vous êtes en confinement à plusieurs, laissez-vous malgré tout des temps off pour vous et vous seul : lisez, dessinez, faites des photos en intérieur (et oui il faut créer du contenu pour INSTA), cuisiner (pourquoi pas des pancakes), faites du yoga et de la méditation (en ce moment l’application CALM sur mobile, vous propose une page de séance de méditations gratuites, l’occasion de tester).

Vous l’aurez compris, cette période de confinement peut être justement le moment de se ressourcer, de se vider l’esprit et de prendre soin de son corps.

Garder le contact avec ses proches :

Ce n’est pas parce qu’on ne peut les voir physiquement qu’il faut ne plus prendre de nouvelles de ses proches.

Je n’ai jamais aussi bien échangé par téléphone avec mes grands-parents par exemple que ces derniers jours. Et oui, appeler tous les jours ma famille est devenu quotidien et spontané, et ça me fait un bien fou de savoir qu’ils vont tous très bien.

Sur le plan amical, nous échangeons par SKYPE, des soirées apéros marrantes et légères qui permettent à ceux qui sont seuls de maintenir un lien social. On s’envoie des messages, des blagues, on réalise des petits challenges, on s’encourage à nous bouger…On s’organise des soirées à distance qui nous font nous changer les idées, qui nous font un peu oublier les circonstances actuelles. Voir sourire mes amis c’est vraiment un plaisir !

Pourquoi pas reprendre contact également avec des amis perdus de vue ?

Rattraper le temps perdu :

Ces jours à venir pourront probablement vous aider à rattraper le temps perdu que ce soit niveau travail/cours/fac, mais aussi choses qui trainent depuis longtemps par-ci, par-là : un objet que vous deviez réparer ? Vous le réparez. Du ménage en attente ? On le fait (et puis ça nous occupe la tête encore une fois). Faire du tri dans son dressing pour le Printemps ? Hop, on envisage de revendre ou donner en prime….

C’est une période idéale pour faire un point sur pas mal de choses, donc mon conseil est de mettre à profit ce temps, afin d’y voir plus clair par la suite. Cela s’applique aussi avec vos liens personnels avec autrui, vous pourrez peut-être voir qui vous manque durant le confinement ou au contraire qui, malheureusement ne vous apporte rien de positif dans votre vie.

Si vous souhaitez repartir de 0 après tout ça : faites-le. La vie parfois se doit d’être riche en rebondissement et en changement.

RELATIVISER :

Si l’on doit bien apprendre une chose ce cette pandémie, c’est que la vie est courte, et qu’il faut en profiter un maximum. Alors on RELATIVISE ! Les problèmes anodins de la vie ne doivent pas nous laisser nous détruire : on échoue, tant pis, on se lance de nouveau. On arrive pas à tout concrétiser dans nos objectifs ? On apprend à en faire moins mais mieux.

Dans tous les cas on ne se flagelle pas, l’échec est très constructif pour la majeure partie des gens car c’est ce qui leur a permis d’évoluer, voire de s’élever que ce soit dans la société ou juste pour leur bien être personnel.

Il faut apprendre à se dire que l’on peut toujours trouver pire que soit, bien que cette phrase soit un raccourcit à conation négative. Cependant, nous avons de la chance d’en être-là actuellement, d’avoir avancé dans ce monde pas tout rose. Alors, on va continuer à se créer cette chance pour toujours aller plus loin dans nos ambitions.

Votre bonheur dépend avant tout de vous : vous êtes votre propre force, vous êtes celui/celle qui vous permettra de voir le positif en toute chose. Valorisez-vous, car vous êtes beaux de par votre différence, cette différence qui vous rend unique.

Depuis quelque temps maintenant, j’ai appris à lâcher prise, à savoir ce que je veux quand je le veux et ce qui me rend heureuse. Je me suis questionnée, dans plein de domaines, j’en ai tiré des conclusions. Je me suis retrouvée aussi, j’ai pris conscience de ce qui me correspond tant dans mes habitudes de vie que mes dans mes valeurs. Je me suis accrochée dans des relations qui auraient pu s’achever, à des ambitions qui auraient pu s’éteindre. J’ose dire, faire, plus de choses, même un peu bêtes de prime abord. Enfin je profite de la vie pour tout ce qu’elle a à m’offrir, parce qu’il n’y a certes, pas que du positif, mais que la vie est belle tout de même !

C’en est tout pour ce billet d’humeur, cet article blabla, qui j’espère vous aura permis de savoir tirer le positif des situations qui semblent être négatives.

N’oubliez pas, vous êtes un individu à part entière qui apportera aussi de la joie dans la vie d’autres individus, et plus vous serez en adéquation avec vous-même, plus vous attirerez de bonnes ondes qui vous seront avant tout bénéfiques à vous-même…

bottom of page