top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Blazer rouge, boots, et jean : Look parisien de Février 2020


Hello ! Voici un tout nouveau look shooté sur Paris avec mon ami alors qu’on se baladait dans le Marais. Je me suis inspirée pour ce look de la tendance blazer ceinturé, vous avez du voir passer des looks dans ce genre sur Instagram ou Pinterest. J’adore cette fashion addiction et j’avais donc vraiment envie de vous proposer un look parisien, un peu rock, et à la mode.

Peu de pièces dans cet article mais des pièces peu casual, assez fortes en fait que j’aime beaucoup, et qui donne une tenue qui me correspond bien.

Le blazer :

J’avais craqué sur un costume rouge MANGO en décembre dont je vous parlais dans un look festif de Noël, et ce blazer fait parti de l’ensemble. Même si ce n’était pas un achat étique (je vous expliquais tout ça dans l’article de Noël) j’ai porté cette veste à maintes reprises aussi bien avec des jupes, des robes, que des pantalons. C’est un basique de la garde-robe qui est cependant plus original avec ce rouge si pétant. J’aime de plus en plus porter du rouge, et beaucoup de mes pièces fortes du moment sont dans cette teinte.

La ceinture :

Cette sublime ceinture est vintage et c’est une pépite dénichée sur VINTED. C’est une ceinture made in France, en croûte de cuir avec des petits chiens dorés (qui ressemblent à celui de la marque CHIPIE haha) qui se porte très taille haute. C’est une petite ceinture adaptée pour les tours de taille très fins. Pour moi je l’avoue elle est limite trop serrée donc je suis obligée de la mettre au dernier trou. Mais ça reste une sublime pièce, que j’ai porté de nouveau lundi 2 mars avec une robe : l’effet ceinturé était parfait avec.

Elle m’a coûté une petite quinzaine d’euros (avec les frais de port mondial relay compris) et pour une ceinture quasiment en parfait état, made in France et en croûte de cuir c’est un prix dérisoire. Et la tendance des ceintures belly belt et taille haute n’est pas prête de s’arrêter visiblement… Alors on ose ! Je vous recommande d’ailleurs de passer en friperies si vous voulez en trouver, car il y en a souvent à la pelle et pour des prix honorables.

Le jean :

Mon mom jean que j’ai depuis 5 ans maintenant et qui passait bien avec le blazer. Je voulais une tenue un peu rock et surtout faire un look en jean vu que j’en propose peu par ici. C’est un modèle taille haute qui affine et ne grossit pas. Malheureusement, vu que je l’avais acheté il y a 5 ans en taille 34, il me serre vraiment trop maintenant et je ne m’y sens plus à l’aise. Je le propose sur VINTED pour 10€, mieux vaut essayer de le revendre plutôt que de le jeter haha. Un jean slim ferait tout aussi bien l’affaire pour ce look.

Le reste du look :

Mes boots rock favorites depuis l’année dernière sont mes SAN MARINA que je ne vous présente plus. Mes BO sont mes SAOYA, et ma bague ma THOMAS SABO. Mon bracelet est un cadeau de la magistrate qui travaillait dans le Tribunal où j’ai effectué mon poste de vacataire de septembre à décembre, c’est un bracelet qui vient de chez NATURE ET DECOUVERTE et qui est censé nous donner confiance en nous grâce à une petite pierre qui libère les chakras. Une petite note de rouge qui rappelle la veste.

J’adore ce look et ce shooting, ça change un peu. Et quel bonheur d’avoir pu shooter sur Paris avec un peu de soleil !!

Je vous embrasse et vous dit à bientôt dans un prochain post !

bottom of page