top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

My kind of "parisian style" : February 2020

Les looks parisiens que l’on voit sur Instagram et Pinterest m’inspirent… Et ces tenues sont souvent dans des teintes très ternes : du beige, du marron, du blanc, du noir. La parisienne se doit de ne pas être excentrique, de rester chic et élégante, de porter des vêtements qui la subliment sans lui ôter sa beauté naturelle. Que l’on soit fan ou pas, en passionnée de mode on ne peut passer à côté de ce #myparisianstyle, et donc de cette tendance à la frenchy touch. Que vous en ayez juste adopté le trench, ou que vous vous en soyez fait un tableau d’inspiration Pinterest, ce style de notre capitale est là pour rester un petit temps en top des recherches sur les réseaux.

J’ai moi aussi succombé à certaines de ces tendances parisiennes, mais aujourd’hui, dans ce look ci-dessous, j’ai surtout voulu revisiter cette fashion addiction pour vous proposer mon « style parisien » : un peu de beige, un peu de marron, un micro minimalisme qui se profilait avec une touche rétro qui est venue cassée le « trop sage » de la garde-robe française si fantasmée.

Vous le savez, cette année est celle où j’ai décidé de m’assumer à fond, notamment par un dressing plus fidèle à moi-même, et même si parfois encore j’use de la tenue confortable en cas de fatigue, j’ai décidé d’enlever un maximum de tenues « ennuyeuses », plates en fait. Bonjour certaines couleurs flash (coucou le rouge ; même si j'adore aussi les couleurs pastelles et chaudes qui remplissement une bonne partie de mon armoire), aurevoir fringues que tout le monde a (je recherche des pépites), enfin place aux coups de cœur quel qu’ils soient. Les friperies pour combiner toutes ces attentes en sont devenues indispensables !

Dans ce look, quelques pièces fortes se sont glissées parmi des couleurs plus sobres, comme mes BO dorées SAOYA, toutes nouvelles et trouvées en soldes pour 32€ dans la boutique parisienne se trouvant à Rue de Rennes. De longues boucles clinquantes qui se balancent quand je marche. Je les adore !

Une chemise/blouse beige cache-cœur toute satinée, à porter sans soutien-gorge pour les plus audacieuses ou comme moi pour les plus pudiques avec un petit débardeur en dessous (de couleur claire également de préférence). Un haut déniché chez CAMAIEU pour les soldes de Janvier pour seulement 6€… je l’avoue je n’ai pas résisté à cette pièce non étique mais si raffinée. Je la glisse dans un pantalon marron à légères rayures rose poudré et à forme carotte de chez CAMAIEU aussi, acheté le même jour pour une vingtaine d’euros. Un pantalon qui épouse bien les fesses et ne grossit pas. Si je devais refaire un look avec cette chemise je ne l’a mettrait pas à l’intérieur du pantalon car malheureusement on ne peut plus voir le joli détail des boutons croisés.

Aux pieds, mes bottes de cavalière rétro : les SAN MARINA que je vous présente si souvent dans les derniers looks et qui sont toujours autant agréables à porter. Pantalon à l’intérieur pour l’aspect plus vintage du look et puis pourquoi après tout ?

Pour parer le froid : un blazer oversize, beige proche du Camel, déboutonné pour voir le haut de la tenue. Une touche masculine qui n’est pas déplaisante ici, et qui donne du style. Trouvé chez MAD VINTAGE PARIS assorti avec une jupe crayon pour un total de 27€ seulement, je dis merci les fripes ! Mon manteau THE KOOPLES d’hiver pour ne vraiment pas avoir froid et qui m’a d’ailleurs tenu trop chaud pendant cette journée sur Paris, que vous pouvez voir sur la dernière photo.

On opte pour des teintes de make-up proches du nude : un teint parfait est en revanche requis si on veut jouer la carte du chic à fond, quitte à délaisser un peu le reste (rouge-à-lèvres par exemple).

Et vous, quelle est votre tenue parisienne idéale ? Des bisous !

bottom of page