top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Itteville, Domaine de Chamarande : 1ère vadrouille de 2020

Breathe… Mon mot de ce week-end aura été celui-ci, des moments entre amis et famille, et un dimanche qui m’a ressourcé surtout. Et ce dimanche a été aussi bien grâce à une petite vadrouille avec mes parents et mon chéri à Villiers-le-Bâcle, en commençant par un bon restaurant français et une belle promenade. Aujourd’hui, je ne vais pas vous partager cette petite vadrouille, mais la 1ère vadrouille de 2020 où nous sommes passés à Itteville, au Domaine de Chamarande puis à Lardy.

Avec mes parents depuis quelques mois, on essaye le week-end de profiter au maximum et de sortir dans des endroits proches de chez nous (principalement dans le département de l’Essonne), pour découvrir ou redécouvrir de beaux endroits tous très différents et facilement accessible en voiture. Je vous invite à aller voir mes précédents articles à ce sujet qui se trouvent dans la catégorie « travels » -> « A travers la France ».

En Janvier, on a opté pour des lieux ouverts, principalement dans des parcs, comme vous allez pouvoir le voir en photos.

Tout d’abord, Itteville. On a mangé là-bas, dans un restaurant chinois très bon et simple, puis on est partis se promener vers le lac d’Itteville, nous ne sommes pas restés longtemps là-bas car c’est assez petit en fait, mais les alentours du lac sont vraiment apaisants et je pense qu’en Eté ils sont plus accessibles (quand nous y étions il y avait des barrières qui sont probablement ouvertes dès le Printemps). La ville en elle-même est très pittoresque et il y a de jolies petites maisons.

Non loin d’Itteville se trouve le Domaine de Chamarande, on a regardé si le parc du château était ouvert et comme c’était le cas, nous y sommes allés. Chamarande abrite donc ce sublime château style Louis XIII qui fut construit en 1654. L’intérieur du château n’était pas accessible au moment où nous y étions car il est en rénovation, mais en temps normal, il se visite toute l’année et propose des collections d’art contemporain (vous pouvez d’ailleurs retrouver quelques œuvres dans le parc et devant l’édifice). Le parc est immense et propose par conséquent d’agréables balades. De nombreux festivals s’y déroulent en été aussi. Pour les photos c’est un spot sympa à retenir et j’en ai profité pour vous faire des photos looks (CF look cozy d’hiver de Janvier 2020). J’ai vraiment trouvé ce domaine magnifique, parfait pour prendre l’air avec des proches. Pourquoi pas y revenir en été pour se poser dans le parc par exemple et y faire des pique-niques ?

Enfin, pour finir la journée, nous avons fait un stop à Lardy, également une petite ville du 91 avec un petit centre pittoresque lui aussi, de belles maisons, et une activité un peu plus développée qu’à Itteville. Elle se situe juste à côté du domaine de Chamarande, ce qui peut être idéal pour s’arrêter y manger, ou boire un verre. Le parc de l’Hôtel de ville vaut le coup d’œil. Pour ma part aussi j’adore passer dans ce genre de villes, car je trouve toujours de beaux endroits pour y faire des photos et ça change énormément de ma ville natale. On a tout de suite un petit dépaysement mine de rien qui fait beaucoup de bien le week-end.

Comme l’hiver à jusque-là était relativement ingrat niveau météo le week-end, je n’ai pas eu l’occasion de faire beaucoup de vadrouilles avec mes parents, mais je compte bien y remédier avec la fin de Février qui arrive. Je continuerai à vous partager tout ça en photos par ici, car ça peut toujours vous donner des petites idées d’escapades proches pour le week-end (surtout si on a pas forcément de gros budgets). Comme d’habitude j’espère que vous aurez appréciez cet article : je vous laisse place aux images ! Je vous souhaite une bonne semaine et vous dit à bientôt dans un prochain post.

ITTEVILLE

DOMAINE DE CHAMARANDE

LARDY

bottom of page