top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Chic and vintage : January 2020


Hello ! Je vous retrouve pour un tout nouveau post look avec une tenue totalement rétro, avec quelques pièces vintage et une nouveauté. J’espère que votre lundi se passe bien et que vous aimerez ce look.

C’est une tenue très chic, féminine et rétro qui me correspond très bien je trouve. Un look hivernal qui pourra se porter au printemps avec un manteau plus léger. Et en parlant de manteau celui-ci est un NAF NAF que j’ai eu pour mon anniversaire le mois dernier. Il est vraiment très bien travaillé, et très habillé. Majoritairement composé de laine, cela en fait un manteau parfait pour l’hiver. Le col en fausse fourrure permet de ne pas porter d’écharpes. Sa couleur principale étant le bordeaux, il peut passer avec beaucoup d’autres couleurs (marron, noir, rose, beige, même du bleu marine). Il coûtait très chers de base, mais ma mère a eu la chance de l’avoir en soldes à -50%. En fait j’avais un manteau à peu près similaire qui venait de chez TOPSHOP mais que je ne mettais pas souvent et que j’ai revendu sur Vinted après avoir obtenu ce NAF NAF. Vinted me permet vraiment de pouvoir renouveler ma garde-robe de manière éthique et si vous voulez en savoir un peu plus à ce sujet je vous invite à aller lire mon article sur « Mes gestes responsables depuis 2 ans » que vous pouvez retrouver dans la catégorie humeur sur l’accueil.

Ma chemise rose est vintage et vient de chez KILOSHOP KAWAI qui est ma boutique KILOSHOP dans Paris préférée, tout simplement parce que je trouve des pièces de friperies japonaises uniques et sublimes en permanence (dès que j’y vais-je trouve une pièce qui me fait fondre). Celle-ci ne m’a coûté que 8€ !!! Elle est en parfait état, comme neuve. La couleur et le style du col jabot en font une chemise raffinée et définitivement dans la mode des années 70. Je la porte avec des jupes, des pantalons, et sans colliers bien sûr.

La jupe en simili cuir marron est une MANGO que j’avais acheté en 2017, je ne la porte pas très souvent je l’avoue car elle n’est pas facile à harmoniser dans un look, mais j’ai décidé de la sortir un peu plus du placard et avec des chemises ou des hauts courts (comme elle est taille haute) elle est très belle et encore une fois elle est dans un esprit rétro.

Mes bottes sont mes SAN MARINA, cadeau de mon chéri pour Noël, qui ne me quittent plus depuis quelques temps grâce à leur confort et à leur style (forme) que je peux porter avec tout. Une belle paire de bottes est devenue pour moi un indispensable de ma garde-robe.

Mes BO sont elles aussi vintage, puisque je les ait trouvées dans un marché/brocante cet été lors de notre roadtrip à Bruges. Ce sont des clips dorées et noires avec une jolie perle en leur centre. Une touche de chic en plus dans ce look. Enfin mes gants, c’est ma meilleure amie qui me les a offerts l’année dernière pour Noël. Je trouvais qu’avec ce look, c’était l’accessoire qui terminait la finition. Très doux à porter, je les adore.

Bon lundi à tous et bon courage pour cette nouvelle semaine de Février !

bottom of page