top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

British and retro style : January 2020

Good monday eveyone ! C’est un nouveau look de shooté en Janvier que je vous propose en ce lundi. Quelques photos prises sur Paris le 16 janvier avec des nouveautés idéales pour l’hiver dont l’association me plait énormément. Ce sera un petit look, puisque je n’ai pas beaucoup de photos à vous partager, mais c’est une tenue que j’ai déjà porté à 3 reprises et dont je voulais vraiment vous décrire le détail ici sur le blog.

J’espère que cette tenue vous plaira autant qu’à moi !

Le pull :

Ce pull en grosses mailles, couleur menthe est un UNIQLO acheté fin décembre et sur lequel j’ai tout de suite eu un énorme coup de cœur. J’aime énormément cette couleur pastelle qui se marie avec plein d’autres. Le pull est d’un confort absolu et tient super chaud. Il ne m’a coûté que 25€ et il est d’une super qualité. Le fait qu’il comporte un col montant est hyper pratique car je peux le mettre sous des manteaux qui comportent des cols ne me permettant pas de mettre avec des écharpes. Il peut aller aussi bien sous des bas, que par-dessus. Et pour ce look, je le porte sous une jupe.

La jupe :

Une NAF-NAF issue de leur collection anglaise d’hiver (cette collection est plus chic, comporte des matériaux plus nobles, mais elle est donc plus onéreuse) qui fait très écossaise avec son motif à carreaux. Elle est principalement constitué de laine, c’est une jupe d’hiver ou début printemps quand les températures sont encore fraiches. Elle est longue, et asymétrique, ce qui la différencie des traditionnelles jupes écossaises (souvent plus courtes et trapèzes). Elle montre très haut, bien au-dessus de la taille et permet de donner une silhouette très fine, et surtout de mettre en valeur les fesses (et oui c’est pas mal !). Je vous conseille d’ailleurs de la prendre une taille pas trop serrée voire une taille plus grande que la vôtre habituellement car portée tout le long d’une journée elle finit par serrée énormément, encore plus si vous mettez vos hauts en-dessous. J’ai opté pour une 36 alors que je fais généralement plus du 34. C’est une très belle pièce que ma mère a pu m’offrir en soldes pour mon anniversaire le 15 janvier (elle était soldée à -30%). Elle fait partie de mes plus belles jupes sans aucun doute.

Le head-band :

Une autre nouveauté, un autre cadeau d’anniversaire, cette fois-ci de la part de mon amie Morgan. C’est un PARFOIS vert sapin, parfaitement ajusté et très élégant. Je le porte avec beaucoup de style différent, mais avec cette combinaison je trouve qu’il matche parfaitement.

Les accessoires de tête sont très importants selon moi, en effet, ils apportent souvent cette petite touche supplémentaire qui habille la tenue. En plus, petite astuce, si vous trouvez que vos cheveux sont ternes, ou pas au meilleur de leur forme, vous pouvez porter un head-band qui « cachera » la misère haha : c’est ma technique quand il pleut et que mes cheveux frisottes par exemple.

Mes bottines :

Mes CAMAIEU sur lesquelles j’avais craqué tout début décembre. C’était le détail du talon en bois effet laqué qui m’attirait énormément. Avec une jupe longue elles réalisent un bon combo, et donnent dans ce look un petit plus rétro.

Ma veste :

Comme il ne faisait pas trop froid ce jour-là, j’ai choisi de prendre ma Harrington, ma veste rock anglaise qui m’accompagne depuis de nombreuses années maintenant. Les couleurs allaient avec le reste du look, et sa coupe courte mettait en valeur la jupe. Je ne l'ai pas mise lors des photos mais je vous l'avais montré en story sur Insta.

Mon sac :

Ce sac 100% rétro que j’avais trouvé au PRINTEMPS début décembre, était mon cadeau de Noël à moi-même haha. Je vous l’ai présenté plus en détail dans le 1er look de 2020. Cela faisait au moins un an que je cherchais un sac dans cette coupe, et je n’arrivais pas à en trouver en friperies en suffisamment bon état, donc ce modèle-ci (en cuir italien en prime) était vraiment une aubaine. J’aurai pu choisir un sac noir ou rouge aussi pour ce look, mais je préférais mon « serpent ».

C’en est tout pour cette tenue, rétro et vintage qui continue dans ma lancée depuis quelques temps. Je vous souhaite une bonne soirée et vous dit à bientôt !

bottom of page