top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Mes bonnes adresses de Janvier 2020

Samedi, journée qui signifie le plus souvent sortie ! Et ça tombe bien car en ce 1er jour de week-end je vous propose mes bonnes adresses de Janvier : elles seront au nombre de 3 dont 2 parisiennes découvertes il y a moins d’une semaine. Comme lors de chaque article « bonnes adresses » je vais vous parler du lieu, de ce que j’y ai consommé, et quel a été mon avis final.

FACTORY AND CO

Cette adresse je la connais en réalité depuis un petit temps. Installée dans ma ville natale il y a trois environ, c’est une enseigne que j’ai testé à plusieurs reprises notamment pour des cafés entre amies. Factory and Co c’est le petit fast food sympathique, où l’on trouve bagels, salades, cheesecakes et milkshakes.

Je ne vais pas vous parler de mes choix, car j’y ai testé beaucoup de snacks différents, mais je peux en tout cas vous recommander les bagels (qu’ils soient veggie, au saumon, à la dinde…) avec les frites ou le coleslaw. Les desserts sont à tomber, et vous permettent de pouvoir faire de bons goûters : mention spéciale pour les cheesecakes aux fruits rouges ! Les boissons je vous recommande bien sûr les cappuccino qui sont super bons. Pour mon prochain teste j’aimerai vraiment goûter les milkshakes.

Si j’aime cette adresse, c’est pour sa rapidité de service, son style américain un peu rétro, ces prix assez bas (du moins qui ne vous coûtent pas un bras) et parce que c’est devenu un endroit dans lequel on fait du co-working avec une amie : on n’y parle de nos projets concernant le blog, instagram… Un lieu de travail qui mélange plaisir. Seul bémol la musique pas terrible et beaucoup trop forte haha !

GEMINI FAMILY

Un restaurant italien parisien ! Un moment entre amies de partagé et qui était parfait. Mon amie avait en effet repéré ce restaurant sur internet et m’a proposé de m’y emmener pour mon anniversaire et dieu… que c’était bon haha.

Le lieu :

Une ambiance très Méditerranéenne, avec des tables en bois toutes simples, des couleurs chaudes et pastelles. Une lumière tamisée. De la sobriété et du chic qui se retrouvait même dans la carte, décorée par-ci, par-là, de feuilles d’olivier. Je vous laisse admirer en photos cette ambiance chaleureuse qui ne veut pas trop en faire.

Le service :

Petit « fun fact », les serveurs étaient réellement italiens ce qui apportait un charme fou haha, et pour les débutants dans cette langue ça peut être le moment de glisser quelques mots pour pratiquer. Ils étaient super efficaces, nous n’avons pas attendus. Vraiment agréables, avec le sourire sans arrêt !

Nos choix :

Mon amie a prise la pizza Buffala qui était super bonne, pour 14€ environ (prix sur la photo plus bas). Pour moi, les linguine a la norma (aubergine, tomates, ricotta) qui étaient délicieuses aussi et surtout une portion pile ce qu’il faut. Pour les boissons, nous avons opté pour un cocktail chacune : moi un firo tonic divin, et elle un cocktail à base de fraises (désolée je ne me souviens plus du nom).

Le prix :

Pour un très bon restaurant italien, les prix étaient tout à fait honorables, plats pour environ 14€, et boissons à différents prix mais les cocktails ne dépassaient pas les 10€ en tout cas !

Je me suis faite inviter par mon amie, donc je n’ai pas eu le prix exact, mais environ une quarantaine d’euros pour deux. Encore une fois, pas excessif pour le cadre du restaurant et également son emplacement !

Je vous recommande vivement ce restaurant pour un bon moment à deux, et pourquoi pas aussi pour un rendez-vous en amoureux.

L’adresse : 83 rue Vaneau, 75007 Paris

Horaires : 12H tous les jours ; fermeture vers 14h30-15H sur le service du midi ; service du soir ouvert de 19h à 23H

YUMI

Pour finir, un petit café tout mignon, très cozy et stylé parisien : YUMI. Nous sommes plus ou moins tombées dessus avec mon amie, car elle effectue ses études non loin du café. Il nous a tout de suite tapé dans l’œil et on a foncé. Un moment goûter bien mérité après une longue journée !

Le lieu :

Ce n’est pas un café particulièrement grand mais qui est si bien agencé que l’on tombe sous son charme de suite : des plantes partout (un côté très green), des couleurs claires et un endroit lumineux, des banquettes ou des chaises confortables, un espace définitivement revitalisant selon moi. Nous nous sommes posées au fond du café sur les tables banquettes pour pouvoir prendre des photos sans gêner les autres clients.

La carte et nos choix :

L’enseigne vous propose une carte complète pour un brunch que je compte bien tester par la suite ! Toast, bowl, et bien sûr plein de desserts et boissons en tout genre. Pour nos choix nous avons pris chacune un café noisette, puis nous avons partagé un cookie chocolat, pistaches, et un carrot cake. Les deux étaient hyper bons ! Gros plus ils sont végétaliens, et pas trop sucrés (sans gluten probablement aussi mais je ne suis pas certaine).

Tout était bien présenté, dans une vaisselle monocolore et belle.

Les prix et le service :

Nous avons payé chacune environ 6€ ce qui est correcte pour un café de cette gamme. Les noisettes devaient tournées aux alentours de 2€ (prix moyen sur Paris) et le prix des gâteaux variaient sans dépasser les 10€.

Les deux serveuses présentes lors de notre passage étaient très agréable, gentilles et avenantes, nous avons d’ailleurs bien discuté avec l’une d’entre elle au moment de payer (un petit tips avant de partir).

C’est vraiment un lieu dans lequel je retournerai bruncher car il m’a beaucoup plu et à mon avis les plats seront très bons !

L’adresse : 27 rue du Château d’Eau, 75010 Paris

Les horaires : Week-end de 10h à 18h, semaine de 8h30 à 18H

bottom of page