top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

1er look de 2020

Hello hello !

Voici le tout 1er look de 2020, un look d’hiver rétro comme je les aime ! J’avais hâte de vous partager cette tenue d’autant plus qu’on l’a shooté avec ma maman tout début Janvier et qu’il était largement temps de vous montrer ça par ici.

Je ne sais pas si je serai aussi productive niveau articles looks qu’au 1er semestre, mais j’ai déjà essayé de vous en shooter pas mal d’avance. Mon mois de Janvier passe à une vitesse folle, et je cours un peu dans tous les sens haha. Mes cours ont repris tranquillement à la fac, et je profite du beau temps ainsi que de cet emploi du temps léger pour l’instant pour sortir un maximum (c’est là que j’en profite pour shooter 2, 3 tenues).

J’espère que votre début d’année se déroule bien, j’espère également que vous apprécierez ce 1er fashion post. Place aux détails !

Le manteau :

On commence par la pièce hivernale par excellence : le gros manteau pilou-pilou. Celui-ci est mon manteau préféré de ma garde-robe depuis que je l’ai eu pour Noël l’année dernière. C’est un The Kooples, à motifs léopards, kaki avec des sous tonds marrons, ainsi qu’une grosse encolure noire qui permet de pallier l’écharpe. J’aime beaucoup de modèle tant de par sa coupe que par son style qui peu aussi bien aller avec une touche rock qu’une touche chic.

Le cardigan :

Ce cardigan, est un UNIQLO trouvé en Décembre. J’en cherchais un comme ce modèle depuis très longtemps, et je l’adore ! Il ne tient pas hyper chaud mais avec un bon haut en dessous c’est parfait. Sa coupe donne un vrai aspect rétro. Il coûtait environ 25€ car je l’avais trouvé en « soldes ». C’est un gilet que l’on peut porter aussi bien avec des jupes, pantalons, que robe.

La jupe :

Pas une nouveauté puisqu’elle était à ma mère. Elle ne voulait plus la porter et me l’a donné. L’imprimé fleuri évoque bien évidemment le style liberty que l’on retrouvait en masse sur les vêtements dans les années 70’s. Celle-ci est propre à la saison hivernale avec ses couleurs froides. Une petite jupe très agréable à porter et que j’ai de suite associer avec plusieurs nouvelles pièces.

Les accessoires :

Pour cette catégorie plein de petites nouveautés – eues à Noël notamment :

  • un foulard RODIER que mes beaux-parents m’ont offert. Il est sublime est c’est THE pièce vintage du look. Et pour accentuer le vintage, je me suis prise au jeu de le porter sur la tête, comme ces parisiennes des années 60. Je ne l’ai pas gardé porter comme ça longtemps mais ça me plaisait de faire des photos comme ça haha. Il est assez long ce qui laisse une large opportunité de nouage.

  • * Les lunettes : ma dernière paire de lunettes de soleil (toutes les autres m’ont lâchées), elle aussi dans une coupe rétro, noire et chic. Je ne vous les présente plus car elle a fait l’objet de nombreux looks cet été.

  • * Mes BO : vintage trouvées dans un marché/brocante à Bruges. Pour 7,50€. Des clips en très bon état que j'aime beaucoup.

* La montre : Une Yves ROcher que l'enseigne proposait en offre promotionnelle vers Décembre "cadeau offert pour tout achat en ajoutant 3€). Bleue marine avec des petits diamants SWAROVSKI.

  • * Mon sac : un petit cadeau de moi-même avec mon dernier salaire de Décembre. Bon j’avoue c’est en fait cette pièce qui serait la plus rétro ! C’est un sac en cuir italien de la marque Printemps, payé 70€ environ ce qui n’est pas si onéreux au vu de la qualité du cuir. Le serpent bleu canard, le système de fermeture doré et la hanse en font un sac sublime et finement travaillé. Très distingué aussi, mais qui peut tout aussi bien aller avec des pièces plus tendances et modernes. Je préfère le porter pour ma part dans un look vintage. Il est assez grand ce qui peut me permettre d’y glisser quelques petites choses à l’intérieur.

  • * Mes bottes : le cadeau de mon chéri pour Noël. J’ai craqué sur ces ERAM soldées le jour de l’achat. Je voulais investir dans des bottes en cuir pour remplacer mes cuissardes qui sont en fin de vie (après 3 années bien portées). J’ai littéralement flashé sur celles-ci et en les essayant avec mon chéri à côté on a décidé que ce serait mon cadeau de Noël. Je les porte tout le temps depuis car elles sont hyper confortables et se marient avec plein de tenues. Vraiment je les adore !

C’est un look qui me tenait à cœur, parce que je l’ai « préparé » si je puis dire. J’ai pensé les moindres détails jusque dans mon make-up. Cette année j’ai envie de pousser la carte du vintage encore plus loin, et les années 70’s ne cessent de m’inspirer.

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dit à bientôt dans un prochain post !

bottom of page