top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Mes dernières bonnes adresses de 2019


Bonjour, je vous retrouve pour mes dernières bonnes adresses découvertes en décembre 2019. J’ai tardé à rédiger cet article car j’ai profité de mes proches ces derniers temps et ai fait une mini pause blog.

3 bonnes adresses, différentes, situées dans des lieux distincts que j’ai beaucoup aimé et dans lesquelles je retournerai probablement !

Le Café FOUFOU :

Ce café d’instagrameuse est déjà bien connu, j’y suis allée avec une amie qui l’avait découvert auparavant puisqu’il n’est non loin de son école de web design. C’est un café parfait pour un brunch le matin, ou pour un goûter.

La carte est très complète avec beaucoup de salé : toast, salades veggie… Aussi pour le sucré : cheesecake, fromage blanc, pâtisseries en tout genre. Avec un large choix de boissons chaudes ou froides, avec des options végétales à chaque fois ce qui est un bon point. Le seul bémol de cette carte selon moi c’est qu’il n’y a pas de formule brunch ce qui oblige à prendre au détail et peut donc vite faire monter les prix.

On a choisi avec mon amie toutes les deux le fromage blanc avec fruit de saisons (clémentines, figues, raisins) avec miel, et un cappuccino. Visuellement, rien à redire le dessert était parfaitement présenté ainsi que le café. Le goût était également présent : c’était délicieux on s’est régalées !

En ce qui concerne le prix, ça se corse un peu obviously : dans mes souvenirs nous en avons eu pour pratiquement 11€ chacune, en sachant que nous avons pris le dessert le moins chers (5€50) et que le cappuccino était au même prix. Les jus tournent en moyenne à 6€, les plus gros « plats » à 9€50. C’est clairement un coût que l’on ne peut pas se permettre en permanence, et c’est ce que je trouve regrettable avec ce type de lieux parisiens. Pour profiter avec un ami pour célébrer un petit évènement positif (rentrée d’argent, projet réalisé) ça peut être le bon café pour dépenser en se faisant plaisir.

La décoration est très mignonne, dans des tons pastels, avec des plantes un peu partout et quelques objets de décoration. De grandes tables remplissent la petite salle. Un conseil réservez si vous y allez pour un brunch car le café se rempli très vite.

Il y a quand même eu un énorme point négatif : le service. La serveuse qui, d’après mon amie y travaille depuis un certain temps, est juste infecte. Blasée de son poste semblerait-il, il faudra vous armer de patience avec ses remarques à la limite de la désobligeance. Dommage…

En conclusion : je vous recommande ce lieu si vous voulez y aller pour un goûter car malgré un service insupportable, les mets proposés sont délicieux, et le café est très bien situé dans Paris.

L’adresse : 10, Rue Oberkampf, 75011 Paris

Horaires : Du lundi au samedi de 8h à 18H et le dimanche de 9H à 18H.

Le Ju’ Restaurant :

On poursuit avec un restaurant parisien super sympa et très bon : le Ju’. Ce restaurant situé dans le Marais a un emplacement parfait et vous sert de bons plats classiques mais aussi un peu plus travaillés, le tout pour des prix hyper raisonnables !

J’y suis allée avec ma mère à l’occasion d’une journée mère-fille pour les achats de Noël et je vous le recommande vivement !

La carte comporte juste ce qu’il faut : quelques plats chauds (burgers, pièces de viandes, poissons, salades) typiques des brasseries parisiennes avec des petits plats spéciaux (comme des bôbun), des entrées, des desserts, et une carte de boissons. La carte en elle-même est très sympa puisque l’on peut lire des noms de plats comme : « la vierge fraiche », ou ce nom de wok « le Libertin »… Un restaurant qui annonce bien que nous sommes dans le Marais haha.

Ma mère a pris le Burger « le transgénérationnel », c’est-à-dire leur burger classique (steak, cheddar, oignons…) et moi j’ai opté pour les tagliatelles aux truffes ! C’était divinement bon : nous nous sommes régalées. Le burger était tendre avec une cuisson parfaite, les pâtes généreuses et crémeuses comme j’aime avec un subtil goût de truffe pas écœurant.

Quant aux prix et bien pas de mauvaises surprises, puisque tous les plats tournent dans les 14€ environ ce qui, au vu de l’emplacement du restaurant, est très honnête. Avec les boissons, ma mère en a eu pour environ 35€.

Le service était impeccable, les serveurs très gentils, accueillants et funs. Nous avons mangé en terrasse et n’avons pas eu froid. La déco fait discothèque et s’intègre à la perfection dans le quartier.

Vous l’aurez compris ça a été un gros coup de cœur et je pense y retourner pour manger rapidement le midi, surtout que je viens souvent dans le Marais. Pourquoi pas pour y boire un verre aussi, car le restaurant comporte un bon bar qui ferme tard !

L’adresse : 16 rue des Archives, Paris 4ème

Horaires : du Lundi au Dimanche de 7h à 2h du matin.

Le HANOI CA PHE :

Pour finir un restaurant asiatique, testé aussi avec ma mère, et qui se trouve dans le centre commercial de Vélizy 2.

Je vous avais expliqué dans mon dernier article bonnes adresses, que le centre commercial avait agrandi sa partie restaurant et que plusieurs nouvelles enseignes s’y étaient installées. Le HANOI en fait partie.

Un restaurant vietnamien donc, qui propose un choix énorme des fameux plats asiatiques que l’on aime tant et pas que des plats viet’ : des bôbuns, des padthaï, des woks etc. Vous pouvez aussi trouver de nombreuses boissons, cocktails, et thés qui accompagneront à merveille vos plats.

Ma mère a choisi la marmite CA-RI-GA qui est un plat composé de poulet, d’un curry vert, avec sauce coco et riz vapeur : un délice et présenté de manière très asiatique, avec une plaque de bois comme support. Un petit coté zen presque. Pour ma part j’ai opté pour un bôbun au beauf sauce satay, et je n’ai pas du tout était déçue non plus. Le dosage était très bien, les mets succulents. Un sans-fautes ! Pour les boissons ma mère a choisi un coca, classique, mais moi j’ai tenté une boisson plus atypique : un cocktail en mode Bubble tee avec billes de tapiocas, saveur myrtille. Un régal !! Et aspirer les petites billes à la fin permet d’avoir comme un mini dessert haha.

Pour les prix en revanche, je suis très déçue… C’est vraiment cher pour de la nourriture asiatique. Mon bôbun par exemple était à 15€80 alors que dans le quartier chinois à Paris vous pouvez en manger pour la même quantité pour 9€… Il faut compter en moyenne dans les 40€ pour deux ! Ce n’est donc pas un restaurant dans lequel on peut manger tous les week-ends. Bien que la nourriture fût excellente, je reste « choquée » des prix, qui sont à mon avis gonflés par une décoration haute en couleur, et par des plats qui se veulent être rares et distincts des chinois et japonais que l’on trouve maintenant partout en ville.

Si vous voulez vous faire plaisir gustativement parlant, le HANOI reste malgré ses prix, un superbe restaurant.

L’adresse : Centre Commercial Vélizy 2

Horaires : Lundi, jeudi, dimanche de 11h30 à 23h ; Vendredi et samedi de 11h30 à 23h30

bottom of page