top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Chic for Christmas : 2nd look de fêtes de 2019


Bonsoir ! J’espère que vous allez tous très bien, moi de mon côté c’est la folie par rapport à Noël qui rend mes journées assez intenses haha. Entre derniers cadeaux, plans pour dormir sur Paris (car cette année pour le 24 je serai chez la famille de mon chéri) je suis un peu fatiguée je vous l’avoue et ai du mal à me poser 5 minutes. Mais je suis super contente car il s’agit de l’une de mes périodes préférées de l’année ! Pour continuer sur les post look de fêtes je vous propose ce soir un 2nd look chic et parfait pour un Noël en famille.

Je voulais vous partager ce look le week-end dernier sur le blog, par manque de temps ce sera ce soir, et je tiens par avance à m’excuser pour les deux post looks consécutifs qui seront sur le blog (en effet je publierai demain le dernier look de Noël).

On ne perd pas plus de temps et on passe directement à la description de ce look chic en noir !

La robe :

Pas une nouveauté, bien au contraire, il s’agit d’une très vielle robe GUESS que ma tante m’avait offert quand j’avais 15 ans. Je l’ai ressortie du placard à l’occasion de la soirée d’anniversaire d’une amie et je me suis dit que pour un look de fêtes de fin d’année elle serait parfaite. Je vous la présente portée de manière très chic, avec un total look black ou presque. C’est une robe moulante en dentelle noire avec une doublure beige en dessous qui permet de ne pas être trop froide pour l’hiver. Je trouve qu’elle est sexy sans être vulgaire, mais plus chic si on ne la surcharge pas en bijoux et make-up. Elle contient plusieurs petits détails que je trouve très intéressants comme la fermeture éclaire sur le côté, et le petit « diamant » sur le décolleté.

Je suis très agréablement surprise d’avoir retrouver cette robe GUESS qui ne fait pas tsoin (disons-le comme il se doit, beaucoup d’articles de l’enseigne sont vraiment à la limite du mauvais goût) mais vraiment fine et élégante.

Qu’en pensez-vous ?

Mon serre-tête :

Ce modèle vient de chez PARFOIS (comme le bleu marine que je vous ai présenté dans le 1er look de Noël). C’est le genre à la mode cette année, et j’ai craqué dessus pour les petites perles. Il me fait penser au style de ceux qu’on voit sur Lu, personnage clé de la série espagnole ELITE.

Pour rehausser un peu la robe et les boots qui faisaient un ensemble très classique, je voulais un accessoire de tête qui redonne un peu de fantaisie de fêtes.

Mes boots :

Ce sont des petites nouveautés pour lesquelles j’ai craqué chez Camaïeu juste avant de shooter le look. Pour la petite anecdote, j’avais repéré un modèle quasi similaire chez BOCAGE, et quand je suis tombée sur cette paire chez CAMAIEU j’ai foncé sur l’occasion (j’avais aussi un bon d’achat de -20%). Elles ne m’ont coûté qu’une petite vingtaine d’euros au final. Elles sont super confortables en prime ! Et regardez-moi le détail laqué du talon… je suis fan ! Je trouve que ça en fait vraiment des chaussures originales.

Pour ma robe, et le look que j’avais prévues, je les trouvais adaptées.

Mon collier :

Ce collier avec diamant bleu est un SWAROVSKI que mes parents m’avaient offert pour mes 18 ans. Mon « 1er » beau collier de marque. Comme il est discret mais qu’il permet quand même d’habiller une tenue sombre, c’était pour moi bien évidemment le collier à porter pour cette tenue. Un petit détail de couleur bleu ciel entre autres.

Le make-up :

Enfin pour terminer, le maquillage ! Cette fois-ci, contrairement au précédent look de fête, j’ai choisi non pas de travailler la couleur, mais de travailler le teint pour qu’il soit lumineux et léger. Pas de couleurs trop chargées ou vives avec une robe comme ça pour moi. Un teint de pêche, beaucoup d’hight-lighter et surtout une bouche rose nude. J’ai aussi légèrement accentué le regard avec un crayon khôl Chanel sur la paupière et pas avec une continuité d’eye-liner classique (style yeux de chats).

Ce n’est pas le look que j’ai choisi de porter demain mais je l’aime beaucoup ! Pourquoi pas le porter de nouveau pour une soirée d’anniversaire ou le nouvel an par exemple ? Et vous, quelle sera votre tenue pour demain ?

bottom of page