top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

1er look de fête : Décembre 2019


Hello ! On commence enfin les post de looks de fêtes. J’avais super hâte de vous réaliser plusieurs shootings afin de vous fournir un contenu bien rempli cette année pour Noël et le Nouvel An. Je vais donc vous proposer différents styles que je reporterais pour les fêtes de fin d’année.

J’espère que ces looks vous inspireront et vous plairont.

Pour ce 1er look ce sera une robe de soirée haute en couleur avec pas mal d’accessoires. Une tenue bling idéale pour se faire remarquer lors d’une soirée du Nouvel An. C’est parti pour la description détaillée .

1er look de fête

Dress up time girls ! Les fêtes c’est l’occasion de pouvoir porter les robes de soirée bling bling de notre garde-robe. Je suis personnellement fan des jolies robes de soirée que j’essaye de porter pour tout type d’évènement (soirées, anniversaires, mariages, pour faire de jolies shootings photos aussi…). Avoir de belles robes de soirée bien travaillées c’est pour moi un indispensable de mon dressing, d’autant plus que professionnellement ce sont des robes que je porte de plus en plus maintenant (sauf les robes trop pailletées bien sûr).

La robe :

Cette année je n’ai craqué que pour un nouveau modèle, pas plus, et j’ai fait du tri dans mes anciennes robes qui ne me vont plus tout simplement. Malheureusement mon choix ne s’est pas porté sur un vêtement éthique mais sur une robe Asos Design qui m’avait fait de l’œil depuis un petit temps. J’ose de plus en plus porter de la couleur et je dois vous avouer que ce bleu scintillant et satiné en velours m’attirait énormément. La coupe robe babies me plaisait aussi. Les manches larges resserrées au niveau du poignet comme cela je trouve que ça met mes bras en valeur (je suis complexée par mes bras et déteste les manches trop serrées à la base) et apporte une jolie touche de légèreté quand elles virevoltent au vent.

Ce n’est pas une robe sexy loin de là. Elle ne marque aucune courbe, mais je trouve que pour une soirée de Nouvel An où l’on risque de beaucoup danser c’est la robe agréable à porter : on peut être à l’aise sans être saucissonnée haha. Le décolleté en V peut permettre aux petites poitrines d’être mises en valeur de façon chic, ou vous pouvez opter pour moi pour un joli soutient gorge qui habillera ce décolleté.

En ce qui concerne le prix, et bien elle n’était pas cher du tout puisqu’elle n’a coûté que 35€. Un gros craquage de fast fashion mais que voulez-vous personne n’est parfait. Je peux cependant vous dire que je l’ai porté toute une journée sur Paris, en oubliant presque que c’était à la base une tenue de soirée. J’ai osé et ça m’a plu.

Vous pouvez encore la trouver sur le site d’Asos. Pour la taille je l’ai choisi en S, mais j’aurai dû opter pour la taille en dessous. En effet, elle taille un peu grand selon moi et ça serait le seul petit point négatif (hormis l’aspect fast fashion) à noter.

Les accessoires :

Pour le reste de ce look, j’ai ressorti des accessoires que j’ai depuis un petit temps : une petite pochette dorée et bleue que mes beaux-parents m’avaient ramené de Chine lors de leur voyage à Pékin en 2016 ; mes cuissardes Mango de 2017 idéales pour cette robe courte ; ma bague serpent Thomas Sabo ; un ras du coup Mango de 2017 ; un sautoir bleu que mes parents avaient acheté dans une boutique indépendante en 2018 lors d’un séjour à Dinar ; et mon serre-tête bleu marine Parfois trouvé cette année tout début Octobre que je vous avais déjà présenté sur un look d’automne. Mon soutient gorge bleu marine en dentelle est quant à lui un Well que j’ai gagné grâce à un concours Instragram l’année dernière en Décembre.

Le lieu du shooting :

Comme on passait la journée sur Paris afin de commencer en douceur les cadeaux de Noël (et faire du repérage) j’ai regardé sur Instagram quelques spots photos sur Paris pour une ambiance devinez quoi, de Noël ! J’ai repéré tout de suite les beaux sapins de la place Vendôme.

On est passé par le jardin des Tuileries pour retourner à Châtelet et on a profité du marché de Noël qui s’y trouvait. Le grosss plus de cette journée c’est que j’ai pu faire enfin des photos sur un carrousel !!! Avec le marché de Noël le parc était pas mal vidé de ses touristes et passants, et le carrousel du parc ne tournait pas, ma mère en a donc profité pour demander aux personnes du manège si l’on pouvait faire des photos. Je suis tellement contente du résultat final et j’attends déjà avec impatience de pouvoir refaire des photos comme ça !

C’est tout pour ce 1er look de fête, très chargé, assez bling, avec un maquillage aussi beaucoup travaillé. C'était le look le plus "tape à l'oeil" dans ceux que je vous présenterais. Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à très vite !

bottom of page