top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

First winter look from 2019


Bonjour ! Je vous retrouve en ce lundi pour vous présenter le 1er look d’hiver sur le blog, car cette semaine la saison hivernale commence officiellement et que les températures ont bien chutées.

M’habiller en hiver est toujours un vrai dilemme pour moi car je suis toujours dans l’envie de mettre des vêtements cocooning (chauds et confortables) mais je ne veux pas pour autant ressembler à rien. J’essaye donc de mixer gros pull tout doux avec un bas plus féminin ou tout simplement avec des accessoires chics.

C’est exactement ce que je vous propose pour ce look, et on passe tout de suite à sa description !

Le pull :

Commençons par la pièce hivernale par excellence : le pull. Ce modèle à l’effigie du groupe de musique rock Lynyrd Skynyrd (« sweet home Alabama » pour la référence musicale) est un très vieux pull de chez H&M que j’avais dû acheter pour une 30€ quand j’avais 16 ans. Il est très vieux, le dessin commence à partir à force d’avoir été lavé, mais qu’est-ce que je continue de l’aimer ! Il est archi confortable et chaud car en matière mohair à l’intérieur. Pas trop serré, et surtout sans matière qui gratte (ce qui peut être la chose pénible avec les hauts d’hiver). Il fait presque rétro de par son côté usé. J’aime beaucoup cet effet.

La jupe :

Comme je vous l’indiquais en introduction, j’essaye au maximum d’éviter le total look pyjama en hiver même si bien sûr souvent, je m’habille en mode confort total. Cependant, lorsque j’ai choisi ma tenue pour cette journée de visite dans la ville de Milly-La-Forêt et dans la ville de Barbizon, je ne voulais pas mettre de pantalon et je tenais vraiment à mettre une jupe. Cette sublime jupe longue, noire, en velours, appartenait à ma mère plus jeune et elle a fini par me la donner. Avec le velours, elle fait tout de suite assez chic. Un bon contraste avec le pull rock par conséquent. Pour marcher elle reste très parfaite car elle épouse les formes du corps sans être trop crayon. Pourquoi pas la reporter pour une tenue de soirée ?

Mes chaussures :

Mes boots couleur moutarde ou mes petites trouvailles éthique niveau shoes de cette année 2019 ! Je vous les ai déjà présentées sur un look d’automne (porté lors d’une visite de la Maison Littéraire de Victor Hugo à Bièvres) et en stories sur Instagram. Ce sont des chaussures éthiques car il s’agit d’une marque espagnole « Chacal » qui produit des articles made in Spain dans un très beau cuir sélectionné avec soin. Je ne connaissais pas du tout cette marque avant de tomber sur cette paire dans une boutique indépendante à Dourdan. Elles coûtaient 110€ sont d’une qualité incroyable pour un prix ultra raisonnable, idéales pour marcher par temps froid ou de pluie car fourrées à l’intérieur. Que demande le peuple haha ?!

Les accessoires :

Aucune nouveauté là non plus mais une petite description quand même : une ceinture Jennyfer qui date de ma période collège et que j’ai ressorti du placard l’année dernière car je trouve qu’autour d’un haut ou d’une robe bouffante elle peut affiner la taille (et aussi parce que les ceintures élastiques comme ça sont un peu revenues à la mode).

Comme il y avait du rouge sur mon pull, j’ai choisi de prendre pour cette sortie dominicale mon petit sac rouge Zara (collection 2016) qui a pour détail un petit insecte doré sur le devant. Un sac très travaillé et que j’adore toujours autant. La chainette rock redonne un petit aspect rock aussi.

Enfin mes BO clinquantes SAOYA que je ne quitte plus !

Le manteau :

On ne peut pas parler d'un look d'hiver sans parler manteau ! Toujours pas une nouveauté, un ancien modèle Mango de 2017 que j’avais eu pour Noël. Assez excentrique il m’avait fait craquer pour ses poils pilou-pilou. Sur le long terme je peux néanmoins vous dire que la qualité est épouvantable : les coutures à l’intérieur sous les manches se sont complètement défaites. Une bonne raison pour moi d’arrêter d’acheter chez ce genre de marque. Après bien évidemment je le garde et continue à le mettre extrêmement régulièrement car autant l’user au maximum.

J’espère que ce look vous aura plu ! Je vous partagerai bientôt l’article sur notre vadrouille dans les villes de Milly et Barbizon sur le blog, probablement juste après la période des fêtes. Bonne fin de soirée à tous et à bientôt…

bottom of page