top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Retro farmgirl : November 2019


Hello hello ! Etant malade aujourd’hui j’en profite pour rattraper la rédaction de certains de mes articles qui devaient paraitre la semaine dernière, et oui même malade j’essaye de trouver du positif haha.

Aujourd’hui il y a aura deux articles de publiés : un look shooté à Janvry et l’article sur notre vadrouille là-bas avec mes parents. Je vais commencer de suite avec le look.

C’est un look que j’ai intitulé « rétro farmgirl » tout simplement parce qu’en visionnant les photos après être rentrée je me suis rendue compte que ma tenue, qui était certes déjà rétro de base par ses pièces de friperies, faisait aussi un peu campagne. C’était en tout cas une tenue chaude et confortable pour visiter lors de cette journée de Novembre. Je vais présenter les articles en détails, et comme d’habitude j’espère que vous aimerez ce look un peu excentrique.

La robe :

En faisant les friperies en Novembre je suis tombée sur cette robe chez MadVintage. C’est une robe qui date des années 70 et qui est très représentative du style (de la forme) de l’époque : longue, manches bouffantes, et légèrement resserrée à la taille.

C’est une robe d’hiver mais que je pourrais porter également au printemps je pense car au final le tissu n’est pas si épais que ça. D’ailleurs pour ne pas avoir trop froid, j’ai porté en dessous mon pull vert Uniqlo acheté l’année dernière et qui tient très chaud. Il ne fait pas parti de la collection Highwarm de la marque mais il est tout autant efficace. Donc grâce à ce pull à col roulé je n’ai pas eu du tout froid de la journée.

Je suis particulièrement fan de l’imprimé fleurit de la robe et encore plus de la couleur verte qui tend vers un bleu canard. C’est une pièce forte, excentrique d’après mon chéri haha donc j’ai essayé de ne pas trop surcharger le look dans son ensemble pour éviter un « too much ».

La banane :

C’est une nouvelle pièce de friperie aussi, cette fois-ci chinée chez Culture Vintage au BHV. C’est en réalité une pièce neuve réalisée à partir de chutes de cuir, et de vieux articles de 2nde main. Je trouve que cette technique de recyclage est vraiment chouette, et de plus, beaucoup de boutiques s’y mettent : c’est l’idéal pour avoir du neuf de manière éthique.

Une banane rouge donc, en cuir, très flashy et qui change beaucoup de ce que j’ai l’habitude de porter. La mode des bananes ne m’aura pas épargné haha. Elle ne coûtait que 16€ : un super prix ! Je voulais vraiment l’associé avec la robe verte, parce que forcément le contraste des couleurs m’attirait, ce sont même des couleurs complémentaires en fait. Cette association faisait ressortir les deux pièces pour moi, la banane modernisant un peu l’aspect très rétro de la robe.

Les autres détails du look :

Mes boots, vous commencez à les connaitre par cœur j’imagine, mais si ce n’est pas le cas je vous en reparle très rapidement ici : ce sont des San Marina de 2018, qui m’étaient revenues à 110€ environ. Leur style rock se marie avec beaucoup de vêtements et je les porte aussi bien avec des robes, pantalons, que jupes.

Le manteau est un Zara de 2015 qui résiste parfaitement au temps et que je porte chaque année quand le froid fait son grand retour.

Mon bracelet c'est ma grand-mère qui me l'a donné, et la bague c'est ma Thomas Sabo chouchoutte depuis Noël dernier.

C’est au final un look mélangeant des pièces rétro et modernes, un look adéquat pour la campagne par son confort et aussi adapté en ville par son excentricité.

Pour le lieu du shooting et bien, on se retrouve dans le 2nd post sur Janvry tout de suite….

bottom of page