top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Cocooning and pull over : November 2019


Bonsoir ! J’espère que vous allez tous très bien en ce début de semaine. Voici un tout nouveau look de Novembre. C’est une tenue adaptée aussi bien à la fin de l’automne que pour l’hiver, et en particulier pour les journées pluvieuses. Quelques nouveautés éthiques font parties de ce look et j’avais hâte de vous présenter tout ça ici.

Le Pull :

Ce sublime pull en laine blanc et à motifs est une création française de marque « La belle vie » que je ne connaissais pas avant mais que j’ai donc découverte par cette maille. Je l’ai acheté dans une boutique à Dourdan pour une soixantaine d’euros, prix qui peut sembler assez onéreux mais au vu de la qualité il les vaut largement. Il tient super chaud et est idéal quand on a prévu une journée à l’extérieur bien active.

Ces motifs en font un pull de décembre, pourquoi pas de Noël ?

J’ai décidé de l’assembler avec mon jean Camaïeu dans mes souvenirs, que j’ai depuis un petit moment mais que j’adore porter pour des après-midi chill ou de vadrouilles car il est ultra confortable. En plus je voulais mixer bleu et jaune dans ce look.

Les boots :

Ce sont les autres nouveautés de cette tenue. J’ai flashé dessus à Dourdan dans la même boutique que le pull. Il s’agit de la marque CHACAL. Elles coûtaient 110€ prix qui se justifie largement car elles sont éthiques : fabriquées en Espagne dans une industrie respectueuse de ses salariés (elles sont handmade) et en cuir végétal. Elles sont rembourrées à l’intérieur et hyper confortable, parfaites pour l’hiver !

Leur couleur moutarde changeait vraiment de ce que j’ai l’habitude de porter. Le moutarde ne me va pas en haut (à cause de mes cheveux) mais pour le bas je tente !

Le serre-tête :

C’est la dernière nouveauté mais pas éthique cette fois-ci. J’ai trouvé ce serre-tête chez PARFOIS début Octobre et je vous avoue que j’en voulais vraiment un de couleur sobre, qui puisse aller avec beaucoup de choses et il me convenait très bien pour un prix modeste de 8€. PARFOIS à au moins le « luxe » de proposer des articles de bonne qualité comparé à d’autres marques de fast fashion.

Pour ce look c’était ma touche féminine qui évitait de basculer dans une tenue trop confort.

Les autres pièces :

Mon manteau est un ZARA de 2016, mon sac à dos est un HARRODS trouvé en Duty free à l’aéroport de Doha en revenant de mon voyage au Japon en Août 2018. Mon rouge-à-lèvres est un KIKO acheté fin 2017.

Le lieu du shooting :

Ces photos ont été prises dans le parc de la maison littéraire de Victor Hugo, à Bièvres dont un article sortira très prochainement sur le blog… Avec les couleurs d’automne c’était trop magique pour que je ne vous fasse pas de look sur le blog.

C’est tout pour cet article. Je vous souhaite une très bonne fin de soirée, une bonne nuit et vous dit à très vite dans un prochain post !

bottom of page