top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Dourdan et Rochefort : Novembre 2019

Bonjour !

Il y a 2 semaines maintenant, avec mes parents nous sommes partis en vadrouille un samedi et nous avons visité les villes de Dourdan et Rochefort-en-Yvelines. Dans ce post je voulais vous présenter en photos donc ces 2 villes tout à fait charmante et pittoresques.

Ces derniers week-ends j’ai profité de n’avoir rien de prévu pour voir mes parents et nous sommes partis à la découverte de petites villes à chaque fois. C’est fascinant de voir qu’en ayant toujours vécue au même endroit, j’arrive encore à découvrir de nouveaux lieux à proximité. Une bonne raison d’avoir son permis pour pouvoir partir comme ça, dans des villages se situant à 30 minutes seulement.

Je vais procéder par étape de la journée dans ce post, c’est-à-dire dans l’ordre par lequel nous avons visité ces deux lieux. Comme d’habitude j’espère que ce post vous plaira, vous donnera envie d’en voir un peu plus du 91, et vous donnera aussi des idées de sorties pour le week-end.

DOURDAN :

Bien sûr, Dourdan n’est pas un village, c’est bien une ville assez vivante du 91 (département de l’Essonne) qui est aujourd’hui connue pour sa ville médiévale, en particulier son château du XIII° siècle, mais aussi pour sa vaste forêt. C’est un site touristique grâce à ses musées, à son patrimoine culturel et ses espaces naturels que je vous recommande par conséquent.

Il ne faut pas s’attendre à une grande ville, exit le shopping, mais si vous voulez manger là-bas c’est possible et quelques bonnes adresses se trouvent dans le centre. Nous avons personnellement opté pour une brasserie cubaine, à la décoration forte sympathique, et aux plats simples mais bons. La carte des cocktails et boissons était bien remplies, si vous y allez le soir (sans prendre la voiture juste après hein) le bar me paraît être tip top pour se poser.

En ce qui concerne nos menus, dont le prix était plus que correcte (18.50€), nous avons pris plats + desserts ma mère et moi, et mon père a pris entrée + plat. Pour le plat de résistance on a opté mon père et moi pour la pièce de bœuf qui était très bonne avec une sauce au Morbier que j’ai beaucoup aimé, et ma mère a pris le filet mignon, enfin pour les desserts ça a été tartes tatins pour nous deux. De nombreux cafés se trouvent également dans le centre.

Pour les boutiques et bien j’ai réussi quand même à trouver mon bonheur dans une petite boutique indépendante juste à côté du restaurant, et j’ai acheté deux articles que je vous présenterai dans un prochain look assez hivernal.

En ce qui concerne les visites, on a été voir le château qui se trouve vraiment au centre de la ville. Il se visite gratuitement, sauf si vous voulez voir le musée et monter en haut de la tour médiévale. Je vous avoue qu’on ne l’a pas fait, d’autant plus que j’ai le vertige haha.

Pour le reste de la ville, vous pouvez déambuler dans les petites qui sont très mignonnes. J’ai adoré prendre des photos devant le vieux carrousel. Quand nous y étions, il y avait la fin du marché qui avait l’air attractif.

Nous sommes restés 3 heures environ. Ensuite on a voulu aller visiter une autre ville à proximité et on a vu que la ville de Rochefort-en-Yvelines n’était pas loin, nous nous sommes alors mi en chemin….

ROCHEFORT-EN-YVELINES :

Rochefort est une ville beaucoup plus petite, avec très peu de commerces mais au charme fou. Je l’ai personnellement préférée à Dourdan car plus pittoresque.

En nous garant, on a vu un petit lac, entouré d’arbres aux couleurs de l’automne : apaisant.

Plein de maisons décorées de murs de lierres se trouvaient sur le chemin qui nous menait à l’Eglise de la ville que nous voulions voir. J’en ai profité pour faire plein de photos de mon look du jour, dont l’article a été mis en ligne il y a 2 jours et que je vous invite à aller voir (si cela vous intéresse).

Il y avait quelques restaurants et cafés, fermés ce dimanche, mais qui donnaient envie !

Quand nous sommes arrivés tout en haut de la ville, là où se nichait l’Eglise, tout est si calme, et si beau. Un petit cimetière entourait l’enceinte de l’Eglise et cela dégageait une atmosphère très mystique. Pour les photos je suis régalée. La vue sur la ville était incroyable, encore plus avec les couleurs d’automne. J’ai toujours aimé prendre des photos dans ce genre de villes, et Rochefort ne m’a pas déçue. Vous savez c’est ce type d’endroit qui donne envie d’avoir une petite maison secondaire de campagne.

J’ai vraiment été ravie de cette journée avec mes parents et j’en garde de très beaux souvenirs que j’avais hâte de vous partager ici. Bonne soirée à tous et à très bientôt !

bottom of page