top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

A kind of british style or An old school outfit : October 2019

Voici le dernier (cette fois-ci c’est vrai) look d’Octobre ! J’avais shooté énormément le mois dernier et je n’ai pas toujours pris le temps de rédiger rapidement les looks donc j’ai pris un peu de « retard » sur la publication des articles. Mais pour Novembre je vais essayer de ne pas faire pareil : promis !

Ce look on l’a shooté avec des amies lors d’une sortie parisienne un samedi pour assister à un atelier de création de cosmétique. Je reviendrai sur cet évènement par la suite ici et sur Instagram. Nous avons profité du magnifique temps pour aller dans un square à Porte de Clichy et également dans les petites rues du quartier où les arbres commençaient à perdre leurs feuilles.

Comme vous l’aurez lu dans le titre, c’est un look old school, c’est-à-dire écolier rétro, à tendance anglaise (british), tout simplement car il m’a été inspiré un peu par les uniformes anglais des élèves.

Comme d’habitude j’espère que vous apprécierez ce look, et on attaque avec la description détaillée :

Le tee-shirt :

Je vous expliquais précédemment que Monoprix s’était lancé dans une démarche plus engagée notamment en proposant des vêtements en coton bio. Ce tee-shirt noir fait partie de leur ligne issue de l’agriculture biologique. Il ne m’a coûté que 9.99€ ! Vous voyez, c’est possible de s’habiller responsable avec du neuf à petits prix, il faut juste se renseigner, chercher, et le tour est joué.

Ça aurait pu être un simple tee-shirt noir basique mais un petit Westie (race de chien) est cousu sur la poitrine. J’aime beaucoup les imprimés, encore plus sur les tee-shirts car ça accessoirise sans surcharger.

La jupe :

Aussi une Monoprix qui date de ma rasia chez eux fin Septembre. Bon, celle-ci n’est pas en coton bio, mais elle a été fabriquée en Italie ce qui correspond à mon éthique, et à une façon de consommer plus responsable puisque les salariés du textile en Italie sont bien rémunérés.

En ce qui concerne le style, c’est une jupe à carreaux rouge et beige, à la coupe droite, qui se ferme par une rangée de boutons sur le devant, elle a également des petites poches sur les côtés.

Pour moi, une jupe à carreaux est un indispensable de ma garde robe. J’en ai toujours eu, et j’adore ! je trouve que ce sont le genre de jupes qui donnent vraiment ce style écolière que j’aime bien.

Le sac :

Un petit cartable déniché dans une brocanterie à Montparnasse, plus exactement à rue Vaugirard. Je marchais sur le trottoir d’en face, quand je le vis au loin et rien que de loin je me suis dit qu’il fallait que je l’achète. En arrivant dans la boutique, je fus hyper heureuse de voir qu’il ne coûtait que 15€, pour être en parfait état de plus.

Ces couleurs sont très automnales, ce que j’apprécie beaucoup. Je me suis tout de suite imaginé le porter avec la tenue de ce look.

Il est petit mais pour sortir avec peu d’affaires cela suffit largement, et il ferme bien ce qui est un bon point.

Ma veste :

Un blazer de costume noir de chez Zara, acheté en 2014 : ça date mais la veste tient les années et je la porte de plus en plus, avec des robes, des jupes, ou des pantalons. Parfaite pour l’automne et pour le travail.

Mon béret :

Un béret éthique puisqu’il a été fabriqué en édition limité à partir de vieux vêtements en laine. C’est l’enseigne Kiliwatch qui avait proposé, et propose chaque année, des accessoires issus de chutes de vêtements, ou de vieux vêtements.

Il était à 10€ : un tout petit prix et éthique !

Mes chaussures :

Les santiags noires Stradi’ de Mai 2019, je les porte tout le temps en ce moment avec la pluie car ce sont les bottines de l’Automne.

Je rêvais de Santiags depuis des années et j’avais craqué pour cette paire de fast fashion que je trouvais simple, chics, et surtout peu chers par rapport à mon budget de l’époque. Pour le look, elles permettaient de ne pas tomber dans un cliché « jeune écolière », et je voulais de toute façon mettre des chaussures noires.

C’est l’un de mes looks préférés d’Octobre sans aucun doute….

bottom of page