top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Preppy and Retro : October 2019


Bonsoir ! Voici le dernier look d’Octobre : un look rétro et preppy.

A l’occasion d’une sortie entre amies sur Paris pour assister à 2 évènements (The Body Shop et lancement d’une marque de lingerie française) nous avons pris des photos dans une petite rue vers Opéra Garnier. Il n’y avait personne et on a pu s’éclater à tenter des poses différentes, plus en mouvements. J’espère donc que ce shooting vous plaira !

La robe :

Une petite nouveauté qui vient de chez Etam. J’ai été étonnement bien surprise lors de ma dernière visite chez l’ancienne, elle s’est en effet lancée sur une voie plus éthique : fabrication dans des pays où les salariés sont mieux rémunérés et plus protégés (notamment au Maroc), des matières plus respectueuses de l’environnement (laine par exemple), et des soutiens financiers pour permettre aux petites filles du tiers monde d’aller à l’école. Au vu de ces nouvelles résolutions super cool, j’ai donc craqué sur pas mal de pièces comme cette super jolie robe à la coupe so 60’s.

Echancrée sur le devant avec plein de boutons noirs, des carreaux pour le motif et des couleurs terreuses, tout me plait sur ce modèle. Elle ne coûtait pas très chers de base mais j’ai eu la chance en plus d’avoir -30% dessus au passage en caisse. Il y avait 2 couleurs différentes : celle-ci et une bleue.

Pour ne pas avoir froid et parce que je n’aime pas découvrir mes bras, j’ai choisi de porter sous la robe un haut blanc à manches bouffantes Zara qui date d’il y a 3 ans au moins et que j’adore porter sous des hauts. Ça apportait une touche rétro en plus.

Les chaussures :

Ces babies super cute bordeaux sont des Monoprix de 2018. On peut souvent trouver ce type de chaussures chez Monoprix, surtout à l’approche des fêtes. Le petit talon est parfait pour marcher, et encore plus pour affronter les pavés parisiens. La lanière permet un bon maintien de la cheville. Le velours fait tout de suite habiller et je trouve qu’elles passent avec tout !

Le sac :

Lors d’un passage express chez Monoprix avec mes parents, ma mère m’a gentiment offert ce sublime cartable croco et bleu canard, qui coûtait une petite quarantaine d’euros. J’adore ce sac et je l’utilise tous les jours depuis que je l’ai pour aller au travail. J’ai troqué mes tote bag un petit temps pour laisser place à ce sac d’inspiration vintage. Je vous l’avais déjà présenté dans un look fall d’Octobre.

Mes bagues :

Ce sont mes duos argentés de chez Swarovski que je ne vous présente plus car vous les avez sûrement déjà aperçues sur un autre post.

Ma barrette :

Achat pas du tout éthique de cet été : un craquage Assos. Mais j’avais flashé pour cette mode des barrettes kitsch et j’en voulais vraiment donc j’ai opté pour un lot de 2. Je les porte rarement en même temps et préfère les mettre une par une.

Pour ce look preppy je trouvais que ça passait bien.

Mes produits de beauté The Body Shop :

C’est entre les deux évènements parisiens que l’on a pu faire ces photos, juste avant lors du 1er event qui était celui de chez The Body Shop j’ai acheté 2 produits que j’ai pu tester lors d’un diagnostic de peau. Il s’agit d’un contour des yeux décongestionnant, et une crème démaquillante à la camomille. J’ai déjà pas mal eu le temps d’instaurer ces deux produits dans ma routine du soir et du matin et je vous les recommande à 100% malgré le prix un peu élevé. Ma peau se porte beaucoup mieux grâce au démaquillant et mes yeux sont moins bouffis quand j’utilise le contour des yeux. De super produits fabriqués à Londres, respectueux de la nature et de la peau !

Pour finir sur ce post, je vous recommande d’aller jeter un œil sur le site internet d’Etam qui aborde plus en détails ses futurs engagements éco friendly et qui présente des vêtements et de la lingerie avec des matières plus responsables.

Bonne soirée et à bientôt pour un prochain article !

bottom of page