top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Soirée à l'Opéra Garnier

Bonsoir !

Ce soir j’ai décidé de revenir dans cet article sur le moment unique et magique auquel j’ai eu la chance d’assister le lundi 12 octobre : un ballet à l’Opéra Garnier !

Pour contextualiser le pourquoi du comment je reprends par le début, depuis septembre je suis vacataire dans un tribunal et grâce à la magistrate (vice-présidente du tribunal) qui m’avait permis de cotiser pour le « CE » des fonctionnaires si je puis dire, nous avons pu obtenir des places pour aller assister à ce fameux ballet. Il s’agissait d’une œuvre du chorégraphe japonais Hiroshi Sugimoto et du chorégraphe américain William Forsyth, mélange de contemporain et de classique le tout sur des musiques de James Blake en majeure partie. Le ballet durait 1h30 avec un entracte de 25 minutes, il y avait donc 2 parties. La première était très particulière et beaucoup de mes collègues ont eu du mal avec l’aspect contemporain, très dynamique, parfois trop intense (c’était d’ailleurs déconseillé aux personnes épileptiques) mais dont la prouesse des danseurs maintenait la captivité.

La deuxième partie, plus classique, a enjoué tout le monde et nous avons adoré y assister.

C’était la première fois de ma vie que j’assistais à un ballet, et j’en ai été d’autant plus heureuse que j’ai fait de la danse classique pendant 6 ans et que ce genre restera toujours une petite partie de moi.

Outre le ballet que je vous ai recommandé s’il n’était pas fini depuis le 15 octobre, je vous conseille d’assister un jour à un opéra, opérette, et ou ballet, au moins pour visiter le lieu. Le Palais Garnier est définitivement époustouflant et c’est bien l’un des monuments parisiens les plus incroyables à voir. Des visites sont de temps en temps proposées au public, je vous invite à vous renseigner.

Pendant l’entracte, avec mes collègues, nous avons déambulé dans les salles et avons pu prendre de nombreuses photos (il fallait bien en profiter). Malheureusement les photos étaient interdites pendant la représentation afin de ne pas déranger les danseurs étoiles, malgré tout, je voulais vraiment vous partager les photos prises ce soir-là. Des mini-bars proposaient des coupes de champagne ou d'autres boissons... Durant cette représentation j'avais l'impression d'être hors du temps, ou du moins, vraiment ailleurs.

La beauté des statues, des escaliers en marbres blancs, des fresques, de la peinture murale de Shagal, tout est beau à l'Opéra.

J’espère que ces photos vous plairont et vous donneront envie de visiter ce lieu mythique de la capitale, même si ce n’est pas pour un ballet !

Bonne soirée et à bientôt

bottom of page