top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Riverdale Veronica and Betty : Halloween 2019

Helloween !

Voici le 1er shooting d’Halloween 2019 sur le blog. J’adore cette fête, notamment parce que j’adore me déguiser, et chaque année je n’arrivais pas à faire de shooting en extérieur par manque de temps. C’est chose résolu cette année avec deux looks d’Halloween, super simple à réaliser surtout si vous n’avez pas grand-chose chez vous. Je vous emmène avec moi dans l’univers de la fête des morts pour les 2 prochains jours sur Instagram (avec des petites photos exclusives) et ici sur le blog.

RIVERDALE LOOKS :

« C’est l’histoire d’une petite ville, transformée à jamais par la mort mystérieuse de Jason Blossom.. ». Vous avez forcément entendu parler de la série évènement de Netflix : Riverdale. La série teenage qui mélange intrigues adolescentes, meurtres, et énigmes. Je suis fan depuis qu’elle a commencé et suis tous les épisodes avidement.

Avec mon amie Morgan, alias @morgan.a.day sur Instagram, nous avons décidé de réaliser un shooting d’halloween avec les fameux personnages de la série. Au tout début je pensais faire la sulfureuse Cheryl Blossom (car elle est rousse) mais j’ai finalement opté pour la belle latina : Véronica Lodge. Plus de challenge et surtout un changement capillaire radical.

Bie and Vie :

C’est le duo des meilleures amies de Riverdale. Amies malgré les difficultés qu’elles rencontrent, les deux jeunes femmes restent soudées coûte que coûte.

Morgan a donc réalisé un look sur Betty que je vous invite à aller voir sur son blog : http://morganaday.com/index.php/2019/10/29/halloween-look-betty-cooper/

Voici les photos que nous avons prises ensemble, à l’aide de mon trépied.

Véronica :

Bien que ce ne soit pas mon perso favoris de la série (mon préféré est Betty) j’aime beaucoup l’évolution du caractère de Véronica. J’ai adoré me glisser dans sa peau le temps du shooting : la fille à papa sûre d’elle, chic, hautaine mais très bonne amie.

Pour réaliser son look rien de compliqué, j’ai juste du me fournir une perruque brune que j’ai trouvé dans une boutique parisienne de déguisements vers Port Royal. Elle coûtait 23€ ce qui est chers pour un achat que je ne pourrais pas souvent porter, mais prochainement je vais avoir quelques soirées déguisées et je la ressortirai à coup sûr ! C’était d’ailleurs hyper drôle de me voir en brune.

Pour la tenue, j’ai choisi une robe noire en dentelle The Kooples que j’ai depuis 7 ans au moins. Veronica porte principalement des robes et jupes, souvent trapèzes et de couleurs sombres. Un haut crop top bleu électrique et une jupe patineuse noire seraient parfaits aussi. J’ai aussi bien sûr mis un collier de perles, accessoire important du personnage. Des escarpins étaient également de mise, bien qu’elle n’en porte que des pointus ou presque. Comme il faisait un peu froid j’ai aussi pris un gilet en pilou-pilou noir que j’avais acheté chez Stradivarius en 2017.

Pour le make-up, c’est la partie que j’ai le plus aimé : il faut jouer à fond sur les sourcils. Et oui, Veronica a une sacrée paire de sourcils noirs, arqués et épais. J’ai aussi tenté de foncer au maximum mon teint pour qu’il tire vers un mat, plutôt réussi pour moi car on voit bien la différence avec mes bras. J’ai alterné entre un fond de teint beige et une poudre libre beige foncée. Pour les yeux, elle ne porte que du fard bordeaux ou rose, avec un trait de liner assez gros. Les cils doivent être bien longs. Une touche de blush, de l’highlighter sont nécessaires aussi avec un peu de contouring (que j’ai fait au niveau du menton pour lui ressembler un peu plus car il est marqué). Pour finir sur ce maquillage assez chargé, il faut faire la fameuse bouche bordeaux, couleur qu’elle ne change jamais ou presque.

Je suis hyper contente de ces photos et j’espère qu’elles vous plairont aussi. Les personnages de Riverdale sont accessibles à reproduire pour un déguisement d’Halloween, et sont, je trouve, de bonnes idées pour ce 31 octobre 2019 au vu du succès de la série !

A demain pour le dernier article Halloween de 2019 !

bottom of page