top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Fall and grunge : October 2019

Bonsoir ! Je vous retrouve pour un look un peu grunge d’Octobre. Pendant des années je ne jurais que par le noir, ma garde-robe en était remplie. Depuis quelques années j’essaye de porter plus de couleurs mais malgré tout, parfois, mon petit coté dark ressort. Ce sera donc un look sombre d’inspiration grunge 90’s pour ce post.

La chemise :

Cette chemise à carreaux bleu canard et noire vient de chez Monoprix. Je l’ai acheté en début de mois pour 40€ et super plus, elle est en coton bio ! Monoprix essaye de plus en plus de se tourner vers une mode éco responsable en créant beaucoup de vêtements en coton bio, et ce, à prix super abordables. J’ai pas mal craqué dans la boutique ces derniers temps et je suis ravie que l’enseigne se dirige dans cette nouvelle ligne marketing.

Je n’avais plus de chemise à carreaux et j’ai failli opter pour la même mais version rouge. Finalement j’ai préféré le bleu canard de celle-ci qui contraste mieux avec mes cheveux et mon teint de peau.

Le pantalon :

Je vous l’avais présenté dans un look de Septembre : il vient de chez Camaïeu. Avec de grandes chaussettes et des hauts plus chauds il reste parfait pour la saison. Ici il permettait aussi de mettre en valeur les boots.

Les boots :

Ces grosses chaussures de motarde sont un ancien modèle de chez San Marina. J’aime les Doc Martens mais à défaut d’avoir eu le budget pour en acheter une nouvelle paire l’année dernière, j’avais opté pour ces beautés. Elles sont bien évidemment ultra confortables et je les porte avec tout : pantalon, jupe, robe !

C’est la bonne touche grunge de ce look.

Le béret :

Il vient lui aussi de chez Monoprix, acheté en même temps que la chemise et est en 100% laine, une matière qui pique un peu t que j’évite souvent je vous l’avoue, mais sur la tête ça me dérange moins. Il existe en plusieurs coloris et vous pouvez encore le trouver en boutique pour une quinzaine d’euros, si vous voulez craquer dessus comme moi. Je trouvais le modèle bleu canard particulièrement beau.

Les accessoires :

Mes lunettes de vue sont des Calvin Klein, motif écailles. Je les ai depuis 3 ans et vais devoir bientôt changer (car ma vue a baissé) mais les garderai pour la maison.

Le sac :

Bon, je me dénonce il s’agit une fois de plus d’un achat Monoprix : j’ai craqué pour tous les articles bleu canard de leur collection septembre-octobre haha. C’est ma mère qui me l’a offert et je peux vous dire que depuis, je l’utilise tous les jours pour le travail ! Vous pouvez trouver le même modèle également en noir, pour 40€. Ce sac n’est pas éthique mais j’ai vraiment trop flashé dessus pour passer à côté.

Le manteau :

C'est un vieux manteau Mango de 2017, qui commence à être bien usé. l'automne étant arrivé avec sa baisse de température, je continue de le porter un peu, avant d'en trouver un autre dans le même style qui me conviendra.

Le shooting :

J’ai été prendre ces photos un soir en rentrant du travail, au parc Heller à Antony, car je voulais faire des photos automnales pour ce look fall et grunge. J’ai utilisé mon trépied et ça n’a pas été évident car il y avait du monde notamment des enfants qui sont littéralement venus me déranger pendant que le retardateur tournait…bref je suis quand même hyper contente du rendu qui j’espère vous plaira !

Je vous souhaite une très bonne soirée et je vous retrouve demain pour le 1er shooting d’Halloween 2019…

bottom of page