top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Back to the 70's : October 2019


Hello 🍁

L'automne est bien installé maintenant et les fall looks commencent officiellement aujourd'hui !

Pour le tout 1er de cette série 2019, ce sera un look vintage, d'inspiration 70's !

L'automne étant la saison qui m'inspire le plus pour mes tenues, j'espère réaliser beaucoup de shootings.... Et vous, quelle saison vous inspire le plus ?

La jupe :

Fin Septembre et grâce à ma 1ère paie, j'ai enfin pu réaliser une envie dressing qui me trottait en tête depuis très longtemps maintenant : acheter une jupe en jean.

Celle-ci fût le fruit d'un gros coup de coeur chez MadVintage à Paris. C'est une jupe mi-longue, Levi's (de 2nde main), ceintrée au niveau de la taille et qui part un peu en évasé.

C'était la jupe en jean que je voulais : une vraiment rétro comme dans les années 70.

Elle est de superbe qualité à tel point que j'en oublie qu'elle vient de friperie.

Elle m'a coûté une petite vingtaine d'euros, un prix ultra raisonnable et qui les vaut !

Elle sera aussi bien adaptée en automne, qu'au printemps sans collants.

Le sac :

Ce sac kaki est un cadeau de mes parents pour Noël 2018. Je l'avais repéré dans une boutique indépendante à Antony, dans la vitrine, et j'en étais tombée fan !

je le trouve très chic, de belle qualité, et la boucle avec la chainette font tout le style.

Pour la tenue 70's, il semblait rentrer dans le thème à merveilles, j'espère que c'est bien le cas haha et que le résultat est présent.

La blouse :

C'est le coup de coeur de mes derniers achats (bon après la robe Gucci quand même dont je vous invite à aller voir le look que je vous ai fait début octobre). C'est une chemise vintage qui vient de chez Culture Vintage, boutique que vos pouvez retrouver au BHV Marais. J'achète toutes mes chemises là-bas ou presque depuis le mois de mai dernier : ils ont de réelles pépites.

Celle-ci m'a coûté 27€, un prix canon étant donné qu'elle est en soie, en pardait état et surtout finement travaillée.

Les manches bouffantes avec les épaulettes font fin années 80 mais avec le motif fleuri et la couleur majoritaire bordeaux, je trouve qu'elle fait plus 70's. Dans tous les cas c'est rétro comme j'aime !

Le foulard qui la noue au niveau du col c'est un détail qui change des chemises classiques et qui habille le décolleté et ainsi permet d'éviter un collier qui ferait trop chargé. Les boutons sont également un détail qui tue : ils sont si beaux !

Les bagues :

Ma bague serpent Thomas Sabo que je ne vous présente plus, et cette grosse bague dorée avec pierre turquoise est un cadeau d'un concours Instagram réalisé en 2018 par la Petite Lyonaise et qui est une création de Bijoux.Viadoli. Les bijoux de cette créatrice avoisinnent les 50€, et il y a autant de bijoux en or qu'en argent.

Les chaussures :

Bon j'ai beaucoup de chance, il s'agit ici aussi d'un concours Instagram, réalisé cette fois-ci par Laughtofartist fin décembre 2017 pour les fêtes de fin d'année (elle avait fait un "calendrirer de l'avent" avec un concours quotidien sur ce compte).

J'avais gagné le concours qui avait pour prix un bon d'achat chez Eram d'une valeur de 150€ ! J'avais pu choisir 3 paires par conséquent (des paires en soldes) et notamment celles-ci. La forme, la couleur (qui est en accord avec la blouse)... elles sont très belles, font le pied fin et sont un peu vintage.

Le seul hic avec ce modèle, c'est qu'elles sont un peu hautes et ne me tiennent pas hyper bien le pied donc je les perds un peu en marchant (bien qu'elles chaussent en 36).

J'espère que ce look d'automne vous aura plu, il sera complété par une série de looks fall très vite.

bottom of page