top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Robe Gucci Vintage : Octobre 2019

Bonjour !

Aujourd’hui je vous présente un look so vintage, inspiration 60’s ! Ma passion pour les années 70 et 60 ne cessent de croitre alors j’essaye au maximum de faire des tenues dans ce style. J’espère que vous aimerez ce look autant que je l’aime !

La robe :

Cette merveille de trouvaille de friperies… est une robe GUCCI ! Oui oui vous m’avez bien lu. J’ai eu la chance en allant chez Mad Vintage (la nouvelle boutique qui a ouverte à rue de Rivoli) avec une amie de tomber sur cette pépite. Il n’y avait pas le prix dessus mais la couleur turquoise, la taille qui m’allait parfaitement, la coupe, et le fait que ce soit une Gucci m’ont dit « prend-la ». Lors du passage en caisse, je comptais mettre le prix s’il le fallait, qu’importe le coût, et quelle surprise quand la vendeuse m’a annoncé qu’elle me la faisait à 49€ ! C’est définitivement la plus belle pièce que j’ai trouvé de seconde main. Elle rejoint mes 2 autres pièces de luxe de mon dressing (mes bottines Versace et un manteau FORTE FORTE) et je suis ravie de l’avoir.

Tout me plait sur cette robe à la coupe 60’s : les boutons dorés, la broche, le satin, la couleur (ba oui le turquoise quand on est rousse c’est un match).

Pour le look même s’il ne faisait pas très chaud (nous étions début Octobre) j’ai quand même décidé de la shooter sans veste ni rien pour que vous puissiez bien la voir. Le détail du buste est plus beau s’il n’est pas écrasé par un gilet ou autre.

Le sac :

Ce clush est un Monoprix que des amies m’avait offert pour mes 21 ans (il y a 2 ans donc). Chic et mignon il complète hyper bien une tenue de soirée. Avec une faible contenance possible, je ne le porte que pour des soirées.

Le fait de le porter ici avec cette robe et pour ce shooting était pour moi une évidence, car par sa forme, il est lui aussi vintage.

Les chaussures :

Ce sont des Assos achetées l’année dernière sur le site, et de la marque Truffle Collection : pas du tout éthique mais à la vibe rétro. Vous pouvez encore les trouvées sur Assos. Ce sont des chaussures pointues à talon mi-hauts (environ 4 cm) qui affinent la jambe. Pour la tenue encore une fois c’étaient les shoes to be. Des cuissardes auraient aussi pu faire l’affaire mais là je voulais vraiment une tenue légère, adaptée aux soirées.

Les BO :

Du vintage, de la 2nde main encore et toujours ! Je les ai prises en même temps que les noires et dorées que je vous présentais dans le look précédent, et le total des deux paires s’est arrêté à 15€.

Ce sont des clip bleues et dorées longues, très classes. Comme elles sont bleu turquoise, elles font un bon rappel avec la robe. De plus, comme j’ai mis du rouge-à-lèvres rouge, ça les met en valeur selon moi.

J’ai relevé mes cheveux en une sorte de chignon banane pour qu’on puisse bien les voir, également parce que ça rendait mieux avec ce look.

Le shooting :

La vibe rétro devait se retrouver même pour le lieu du shooting. Nous sommes allés avec mon chéri devant le presbytère de l’Eglise d’Antony qui, avec ses portes en bois, donnent une petite atmosphère vintage. J’étais d’ailleurs déjà venue shooter un look rétro (le dernier look de 2018) à cet endroit.

Enfin, j’aurais pu rajouter une paire de gants légers pour faire plus rétro mais je n’en avais pas donc j’ai laissé mes bagues habituelles.

Ce look sera le dernier de la saison qui était adaptable à l’été indien. Les prochains looks seront bien sous les couleurs automnales, des looks fall. Il y en a déjà quelques-uns de prévu… Sur ce, je vous dis bon week-end, dans tous les cas on se retrouve vite par ici et sur Instagram !

bottom of page