top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Working girl rétro et collaboration Tom Hope 2019


Bonsoir, voici un tout nouveau look « working girl » idéal pour Octobre mais également un post dédié à une chouette collaboration réalisée avec la marque Tom Hope ! C’est la toute première fois que j’ai l’opportunité de faire un partenariat et j’espère que ce ne sera pas la dernière.

La veste :

Ce sublime blazer/veste de costume rouge, ceinturée en biais par plusieurs boutons dorés, appartenait à ma grand-mère qui a décidé de me le passer cet été quand j’ai été la voir. Vous commencez à comprendre que je suis une grande adepte des vestes d’autant plus pour le travail actuellement. Le rouge si pimpant de celle-ci me séduit, et quand je la porte j’ai l’impression d’être une ministre haha. Le décolleté en V plongeant rajoute une touche de femme fatale. Je pense d’ailleurs que cette veste peut être parfaite pour un rendez-vous galant.

C’est donc un blazer vintage puisque ma grand-mère l’avait depuis longtemps. Les épaulettes font d’ailleurs penser au style des costumes des années 80.

Le pantalon :

Encore une pièce vintage qui vient de chez Mad Vintage, ma friperie parisienne préférée dans laquelle je trouve toujours mon bonheur. D’ailleurs, si vous n’habitez pas en région parisienne, il existe des boutiques de la marque à Lille, Metz, Strasbourg etc. et je vous invite à vous renseigner sur internet.

C’est un long pantalon taille haute, en velours noir, et « pattes d’éph’ » : un style de pantalon qui revient pas mal à la mode cette année. Il est fluide et hyper agréable à porter. Un peu grand pour moi, je pense que je devrais le raccourcir. Quand je l’ai acheté (pour 15€) il y en avait au moins une bonne dizaine de similaire. Vous pouvez en retrouver sans soucis ! J’aime sa coupe qui allonge les jambes et fait une belle taille sans mouler.

Le bracelet :

Voilà maintenant le point innovant dont je voulais vous parler : ma collaboration avec la marque mondialement connue Tom Hope. C’est comme je l’expliquais dans l’introduction, la 1ère fois que j’ai la chance de faire une collaboration sur Instagram. Je remercie encore une fois énormément la marque de m’avoir proposé ce partenariat. Grâce à cette collaboration j’ai pu vous proposer un code promotionnel sur l’ensemble de leur site internet. Je n’avais jamais acheté de bracelets Tom Hope pour moi, mais un pour l’anniversaire de mon père, et j’ai en tout cas toujours beaucoup aimé leurs modèles (je n’ai juste jamais eu l’occasion d’en avoir un).

Pour le lancement de leur nouvelle campagne « autour du monde », la marque me proposait donc de choisir un bracelet parmi leurs tout nouveaux produits et de réaliser une photo et plusieurs stories pour vous en parler (vous donner le code, vous parler brièvement de la campagne…). J’ai opté pour celui-ci, un bracelet rouge et noir car j’avais pour objectif de l’offrir à mon chéri une fois les photos réalisées, car il aime beaucoup ces fameux bracelets marins. On a pris un modèle qui se veut masculin, bien que pour moi ce soit mixte, en taille S. Pour le shooting j’ai tout de suite imaginé cette tenue noire et rouge avec.

Vous l’aurez compris, j’ai adoré faire « l’égérie » pour la marque et j’espère vivement avoir la chance de refaire des collaborations prochainement pour des marques que je cautionne et affectionne, principalement des marques françaises ou du moins éco responsable. Même si Tom Hope n’est pas la meilleure marque sur un point de vue compo, ça reste un partenariat que je garderais longtemps dans mon esprit.

Les chaussures :

Ces vertigineusers boots à talons sont des Versace qui appartenaient à ma tante, il y a 5 ans environ. Elle ne voulait tout simplement plus les porter à cause du talon de 10cm et me les a proposées. J'ADORE !! Ma 1ère vraie pièce de luxe ! Fines, élégantes, noires avec une pointe de doré ce sont mes chaussures de soirée et évènements que je ne quitte pas.

Avec un pantalon long, elles donnent de la hauteur.

Les BO :

Ces petites pépites sont à nouveau vintage. Trouvées au marché de Bruges lors de notre roadtrip de cet été, elles étaient parfaites pour ce look.

Ce sont des clips dorés, avec alternance de pierres blanches et noires. Leur forme est très rétro, style année 60 je dirai. Elles coûtaient environ 8€.

Le shooting :

Il pleuvait des cordes ce dimanche qui était le dernier jour pour que je puisse poster une photo sur Insta pour la collaboration, alors on a trouvé le lieu abrité à Verrières-le-Buisson : le conservatoire. Un décor apuré pour un look chic ça faisait l'affaire.

Je vous laisse sur ces lignes et vous souhaite une bonne fin de soirée, un bon courage pour le reste de la semaine et vous dis à bientôt pour un prochain post !

bottom of page