top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Working and fashion girl : September 2019


Bonsoir, après une petite semaine d’absence sur le blog (car j’ai été beaucoup prise ces derniers temps) je reviens cette semaine pour reprendre les looks que je vous ai partagé sur IG et la suite des posts sur notre roadtrip de couple du mois d’Août.

On attaque tout de suite ici avec un look : working girl et moderne. Une tenue que j’ai pu porter sur mon lieu de travail qui alterne entre chic et sportwear. J’aime ce mélange de styles que je n’ose que depuis peu. Et, visiblement ce look vous a plu sur mon compte Instagram ce qui me conforte dans mon envie de publier des tenues qui « bougent ». Pour finir sur l’introduction de cet article, si j’ai choisi d’inscrire « fashion girl » dans le titre, c’est tout simplement parce que j’assume suivre certaines tendances : en l’occurrence les baskets ! Même si je m’affirme de plus en plus dans un style « retro » au quotidien, j’apprécie souvent de porter ce type de looks. Je tiens aussi à faire un petit disclaimer pour quelques nouveautés de fast fashion pour lesquelles j’ai craqué en Juillet et en Septembre ; je ne suis pas parfaite et bien que je tende à une mode écoresponsable, la fast fashion fini par m’avoir de temps à autre. Le principal selon moi reste de diminuer les grandes marques et en règle générale, réduire l’achat de vêtements. Voilà maintenant c’est parti pour la présentation des fringues !

Le tee-shirt :

Ce tee-shirt basique blanc est un Muji en coton bio que j’ai acheté en Avril l’année dernière. C’est un tee-shirt d’un confort absolu que je ne quitte plus depuis le mois de Mai, aussi bien en été, qu’au début de l’automne. C’est vraiment un indispensable de la garde-robe à avoir qui peut servir pour beaucoup de styles.

Le blazer :

Cette petite veste blanche est malheureusement un petit craquage Assos durant les soldes de Juillet, et qui provient de la marque Miss Selfridge. Elle m’a coûté 41.99€ et je l’ai prise en taille 36 (elle taille plutôt petit si jamais cette veste vous intéresse). J’avais besoin pour le travail d’un blazer blanc, et c’est vrai qu’avec un petit budget ce n’était pas évident d’acheter écofriendly. Elle est néanmoins ultra douce, un peu chaude, et très bien taillée. Au final je ne regrette pas de l’avoir acheté et je prie pour qu’elle tienne les années !

Pour les photos, j’ai essayé de la mettre en valeur, toujours dans cette idée de shooting dynamique dont je vous parlais plus haut.

Le pantalon :

Trouvé au marché de Cayeux-sur-Mer cet été en Juillet pour la modique somme de 15€, ce sublime pants est made in Italy ! C’est un pantalon d’été fleuri, et large : donc super agréable à porter. J’aime la ceinture qui lui donne un peu plus de structure et qui permet d’en faire un pantalon chic et pas trop summer. Je suis très fan des pantalons évasés, qui laissent libre court aux mouvements des jambes.

Les baskets :

Bon voilà le 2ème faux pas de fast fashion du mois de Septembre cette fois-ci. Je suis passée chez Camaïeu à Antony un soir, et je suis tombée sur ces baskets qui se trouvaient être en soldes pour seulement 14€ ! Je vous avoue que j’ai foncé pour le prix. Encore une fois je ne regrette pas cet achat car j’essaye de marcher au maximum tous les jours et ces chaussures sont des chaussons qui réduisent les douleurs de suite de longues marches. Les couleurs pastel évitent le côté trop « baskets de sport ». Pour une tenue working girl moderne, j’adhère à 100% au style basket + costume : cela fait vraiment vie active mais qui tout en sachant rester cool. Et puis, qu'est-ce que c'est pratique !

Le sac :

Ce petit sac, proche d’une pochette si on enlève la chaîne, est super pour les sorties quand je n’ai pas grand-chose à prendre (une soirée en boite par exemple). Il est magnifique et c’est un cadeau d’une amie pour mes 22 ans l’année dernière. C’est un Parfois. Ici, il restait dans l’esprit rose pastel, fleuri et s’harmonisait parfaitement avec le reste de la tenue. Je le trouve trop mignon haha.

Les bijoux et accessoires :

Mes BO ce sont mes SAOYA que je vous ai présenté dans le dernier look (je vous invite à y jeter un coup d’œil) pour mes lunettes de soleil de même ; mon collier de perles est très vieux et vient de chez Six je crois ; Le petit bracelet blanc est un cadeau de mes parents lors de leur voyage à Zanzibar en Mars 2019 et a été fabriqué par des Massaïs, peuple africain avec un savoir-faire pour les bijoux et peu de matériel bluffant ! C’est un bracelet parfait si on a déjà beaucoup de bijoux sur nous, ou quand on porte plusieurs bracelets en général (surtout l’été).

Le shooting :

Nous avons opté pour les ruelles tranquilles de Verrières-le-Buisson le dimanche après-midi. Des rues permettant de faire de jolies photos en contre-plongée et en plus dynamique comme je le voulais. Le soleil était au rendez-vous et le contraste de lumières s'est fait naturellement sur les photos.

Bonne soirée à tous et à bientôt sur le blog !

bottom of page