top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Working and retro look : September 2019


Bonsoir ! Nouvelle rentrée, nouvelle coupe, nouveaux projets : voilà le résumé de ce mois de septembre qui s'achève.

Cette rentrée était en effet synonyme de gros changements pour moi notamment en ce qui concerne mon parcours professionnel : j’ai, suite à l’échec de ma licence 3, réussi à obtenir un poste de vacataire au Tribunal d’instance d’Aubervilliers pour une période de 4mois. Qui dit travail au tribunal, dit style vestimentaire plutôt chic obligatoire !

J’ai décidé de vous réaliser une série de looks working girl qui illustrent mes nouvelles convictions éthiques pour la mode, mais qui montrent aussi un nouveau style plus mature et adapté pour le travail.

Ma nouvelle coupe de cheveux s’orientait justement dans cette optique de maturité, étant la plus jeune de mes collègues, je voulais m’imposer malgré mon peu d’expérience professionnelle, et une nouvelle coupe et toujours pour moi un petit plus pour un nouveau départ. De plus, cela faisait un moment que je souhaitais me couper les cheveux court pour mes 22 ans : c’est donc chose faite !

Ce 1er look working girl a été l’une de mes tenues favorites de ce mois de septembre et elle est pratiquement à 100% éthique. Voici le petit descriptif de celle-ci :

L’ensemble :

Cet ensemble vient de la friperie parisienne Mad Vintage (vous pouvez en retrouvez à Lille, Metz, Strasbourg, Lyon etc.). Je l’ai chiné en Mai dernier pour une somme dérisoire de 25€ ; il était en partie soldé. Je ne l’ai pas porté de suite car la jupe était trop grande et ma grand-mère m’a retravaillé la taille.

Sa couleur beige et sa coupe taille lui donne un air définitivement vintage : un rétro 60’s. Le style des 60’s m’inspire énormément avec les 70’s aussi et je vous ferai d’ailleurs plusieurs looks dans cette influence puisqu’il s’agit d’une petite part de mes looks actuels.

Le tailleur est un basique d’une garde-robe de working girl et cela donne toujours beaucoup de classe je trouve.

Les boucles :

Mes petites Saoya d’amour achetées en soldes cet été dans la boutique parisienne qui se trouve à Rue de Rennes vers la station de Saint-Placide. Si comme moi vous supportez mal les boucles d’oreilles vous pourrez des modèles en clip chez cette marque. Leurs bijoux sont sublimes, bien travaillés, et encore une fois de qualité. Là c’était ma touche vraiment moderne et un peu summer qui accompagnait la fin de l’été indien.

Le tee-shirt :

Un nouveau tee-shirt qui tend à une mode éco friendly, en 100% Jersey acheté chez Muji. La douceur de ce haut est incroyable. La qualité est vraiment là et pour un prix très raisonnable de 15€. Je vous recommande vivement d’acheter vos basiques chez Muji pour la qualité des produits qui tiennent lavage après lavage.

Ce vieux rose se mariait à merveilles avec l’ensemble beige. Pour une coupe moderne, il n’enlevait pas l’aspect rétro du look pour autant.

Les chaussures :

Ces sandales, vous les avez adorées sur Instagram : ce sont mes Monki chouchou depuis 2018 et dès que l’été pointe le bout de son nez je les porte. Les grosses perles, le rose poudré, le bout ouvert et la bride fine font d’elles des chaussures féminines, confortables car peu hautes. Pour 40€ elles tiennent le coup !

Le sac :

Ce tot bag est un cadeau de mes beaux-parents qu’ils avaient trouvé lors d’un voyage à Berlin. Je le porte souvent en ce moment, principalement pour le travail car je peux prendre bouteille d’eau, livre, carnets à l’intérieur. Les tot bag constituent une majeure partie de mes sacs et je ne m’en lasse pas. Celui-ci faisait un rappel de rose poudré, parfait pour ne pas porter trop de couleurs.

Le shooting :

Ces photos ont été prise le samedi 22 septembre, jour où je me suis coupée les cheveux, par un ami lorsque nous nous baladions dans Paris. Nous avons opté pour une petite rue vers le Collège des 4 Nations. Je remercie vivement mon ami qui a gentiment accepté pour la 1ère fois de faire mes photos et encore plus sous la chaleur qu’il faisait ce jour-là.

J’espère que ce look vous aura plu. Je vous retrouve très vite dans un prochain article. Bonne soirée et bonne semaine à tous !

bottom of page