top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Journée parisienne, musée Zadkine, jardins du Luxembourg et verre à la Sorbonne : Daily post


Bonjour vous ! Je vous retrouve ce matin pour une nouvelle catégorie de post : les daily post. Cette catégorie regroupera les post retraçant des journées riches en visite (restaurants, musées, parcs, etc.) avec quelques bonnes adresses que je vous partagerais. Je tenais à faire ce nouveau style d’articles car je me suis rendue compte que régulièrement il m’arrivait de faire beaucoup de choses en une journée et souvent beaucoup de belles découvertes. En espérant que vous aimerez ce petit renouveau sur le blog !

Journée du 10 août 2019 :

Cette journée s’est déroulée avec mon chéri et ses grands-parents, en effet, ils nous avaient proposé de les rejoindre sur Paris pour manger au restaurant avec eux et pour poursuivre par une visite du musée Zadkine.

Nous nous sommes donc retrouvés tous les 4 dans le quartier de Cluny, au restaurant japonais GOMAYA se situant plus exactement au 10 rue Boutebrie. C’était un restaurant japonais très bon et au service chaleureux. Bien que ce soit un japonais classique, je vous le recommande. Je n’ai malheureusement pas pris de photos car je ne voulais pas déranger les grands-parents de mon chéri à table.

Ensuite nous nous sommes tranquillement dirigés au musée Zadkine. Pour nous y rendre nous sommes passés par le Jardin du Luxembourg : parc emblématique de Paris car abritant le Sénat. J’ai pris quelques photos au passage notamment de ce sublime bâtiment et des parterres de fleurs qui donnent tant de couleurs au parc.

Le musée Zadkine est au 100bis Rue d’Assas : attention c’est un petit musée et l’entrée n’est pas très visible alors ouvrez l’œil. C’est en réalité la maison et ancien atelier de l’artiste Zadkine, ami de Picasso et artiste cubique renommé pour ses sculptures. L’entrée du musée est gratuite pour tout le monde, ce qui en fait un très bon point. Vous traverserez la maison en pouvant observer certaines œuvres et en admirer d’autres dans le jardin et aussi dans l’atelier. J’ai particulièrement aimé le jardin qui dégageait une certaine poésie, un calme apaisant. Bien que tout le monde ne soit pas fan du style cubique je vous recommande d’aller jeter un œil à ce petit musée parisien, notamment de regarder s’il y a des expositions temporaires et des activités.

Après avoir terminé la visite du musée, nous avons quitté les grands-parents de mon chéri pour aller boire un verre en amoureux dans le quartier latin. Notre choix s’est porté pour une brasserie dans la rue de la Sorbonne, juste à côté de la fontaine : Les Patios. C’était l’Happy hour et on a pu avoir une réduction sur les boissons. Généralement quand on sort entre amis on va souvent boire un verre dans le bar : Le village ; ou encore l’Ecurie qui sont un peu plus proches du Panthéon, car ce sont des bars étudiants dont les happy hour sont très intéressants (bons prix et qui durent assez tard). Mais cette fois-ci, juste tous les deux en amoureux on a voulu changer et on s’est fait plaisir. Les prix étaient certes un peu élevés mais le cadre est parfait. Mon chéri avait pris une bière IPA en pinte pour 8€ et moi un verre de Chardonnay de 25cl pour 5€. C’était un petit moment comme on les adore ensemble.

Cette journée s’est achevée tranquillement et on a pris le RER pour partir. Je vous conseille d’aller sur Paris en ce moment car beaucoup de parisiens sont partis en vacances et bien qu’il y ait quelques touristes, voir Paris vidé de sa foule ambiante est très agréable, et au moins vous serez assuré de trouver de la place pour vous poser quel que soit le lieu.

A bientôt dans un nouveau post

bottom of page