top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Rétro-chic à St-Valéry : juillet 2019


Vous le savez si vous me suivez sur Insta depuis un petit temps maintenant, j’adore tout ce qui est rétro, le vintage du XXème siècle. Alors souvent j’aime tenter des looks rétro. Ici dans ce post ce sera le cas.

Quand nous avons été à Saint-Valéry avec mon chéri, j’en ai profité pour shooter ce look donc qui me paraissait être adapté au style de la ville également, notamment avec les maisons en brique qui renforcent cet aspect vintage.

Parlons vêtements et accessoires de ce look : je porte ici une robe en lin blanche que j’avais acheté chez Mango en 2017 pour 50€ (un prix très raisonnable pour du lin, une matière plus respectueuse de l’environnement). J’adore cette robe qui met en valeur le buste et ne grossit pas. Je la porte toujours avec des petits talons car je trouve que ça allonge la silhouette.

Quand j’avais réalisé ma 1ère IGTV, j’avais tenté un look avec cette robe : j’avais en effet décidé de porter un foulard autour de la taille, en ceinture. Ici j’ai retenté ce style qui m’a conquise. Le foulard bleu marine avec ses motifs ajoute de la couleur sur la robe et reste dans un thématique vintage. C’est de plus, un foulard que j’ai trouvé en friperies pour 5€ à Paris dans le Marais. Je vous recommande vivement d’aller acheter vos foulards en frip’ car ils en vendent à la pelle et pour des prix dérisoires.

Je porte mes petites mules Mango achetées en 2017 dont je vous parlais sur le dernier look, je ne m’étendrai pas dessus.

Mon sac de l’amour, le petit bijou que mes parents m’ont acheté lors de leur voyage à Rhodes, en Grèce. C’est le sac à la mode pour l’été depuis l’été dernier, et c’est de plus le sac vintage des années 60. C’est définitivement mon sac de l’été !

Mes BO sont mes nouveaux clips de chez Saoya trouvés en soldes en juillet pour 25€. J’avais tout de suite visualisé ces BO avec cette tenue et je trouve que ça apporte la petite touche classe pour une tenue du soir. Mon collier est aussi un cadeau de mes parents qui vient de Rhodes : c'est un collier en argent qui représente l'oeil grec (ou turque selon les points de vue). J'aime porter beaucoup de bijoux quand je sors et encore plus le soir d'où le nombre conséquent d'accessoires ici.

Comme il faisait un petit peu froid ce soir-là, mon chéri m’avait prêté un gilet qui appartient à sa mère : c’est un gilet tricoté en grosses mailles que sa mère avait trouvé en Irlande il y a 20 ans, ça pour du rétro on est pile dedans ! J’aime beaucoup ces gros gilets un peu grand-mère haha. La couleur un peu grise, crème, allait bien avec le style de ma tenue en plus.

J’espère que ce look vous aura plu. Je vous souhaite un bon début de semaine et je vous dit à bientôt !

bottom of page