top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Chemise fleurie de friperies


Bonjour ! Je vous retrouve en ce début du mois de juin pour vous présenter un nouveau look éthique que j’ai shooté avec ma mère en mai. Je n’ai pas eu le temps de vous rédiger des articles depuis le dernier post sur L’artisan de la truffe (cf article bonnes adresses), mais en juillet les articles sur le blog reviendront en plus grand nombre.

On a shooté ce look dans la ville de Saint-Rémy-lès-Chevreuses qui bien qu’excentrée est tout à fait charmante et regorge de jolis lieux pour faire des photos (notamment son château médiéval en haut de la ville).

Ma tenue comme je vous le disais plus haut est éthique : aussi bien au niveau du haut que du bas. Je porte en effet une chemise trouvée en friperies chez Culture Vintage pour la somme de 27€ environ (elle était soldée au BHV si on avait la carte à -30%). Pour une chemise aussi belle et en aussi bonne qualité je trouve le prix vraiment bas ! J’aime tout particulièrement le motif fleuri pastel, un peu grand-mère mais so vintageee haha. Les boutons sont aussi finement décorés et apportent une certaine classe, si je puis dire, sur la chemise. En boutique elle était présentée avec un nœud formé comme ici et je trouve qu’avec une pièce taille haute ça fait tout le style donc j’ai décidé de la porter nouée.

Mon jean est en coton bio et c’est un cheap Monday : vous savez cette fameuse marque avec un singe. Je connaissais leur jean depuis des années et j’en avais déjà eu. La qualité est incroyable et leur jean toujours ultra confort donc lorsque j’ai vu qu’ils faisaient des pièces en matières éthiques j’ai foncé sur l’occasion d’autant plus que j’ai eu ce jean taille haut en soldes pour une vingtaine d’euros ! D’habitude je déteste les jeans troués mais celui-ci m’a conquise.

Je porte ensuite en ce qui concerne les accessoires : mes converses achetés en septembre 2018 –un basique de la garde-robe selon moi- et qui sont parfaites pour le printemps. Un sac Parfois, qu’une amie m’a offert pour mes 22 ans cette année : très girly et bien travaillé je l’adore. Un foulard Zara acheté il y a trèsss longtemps (2016 il me semble) et que je noue aussi bien dans mes cheveux que sur un sac. Mes lunettes blanches vous les connaissez depuis un petit moment aussi si vous me suivez sur le blog ou sur IG : ce sont des Mango de 2017. Petite nouveauté make-up aussi avec un liquid lipstick Yves Rocher que je porte ici et qui est super joli.

C’est tout pour ce look : j’espère qu’il vous aura plu et je vous dis à bientôt dans un prochain article !

bottom of page