top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

L'Artisan de la Truffe

Bonsoir, ce soir je vous retrouve sur le blog avec une nouvelle adresse food que l'on a tout juste testé ce midi avec mon chéri ! 

L'artisan de la Truffe est une adresse parisienne que j'avais repéré depuis longtemps et que l'on avait hâte de goûter avec Benjamin et on a adoré. 

Le lieu : 

Il existe plusieurs restaurants à Paris, dans le Marais notamment. Nous avons été dans celui-ci qui fait aussi boutique et dans lequel on peut commander à emporter. 

Le restaurant fait très classe, épuré et moderne. J'aime beaucoup l'intérieur qui est en bois, pierres. On est très bien installé, et les serveurs sont vraiment à l'écoute et efficacent. Nous n'avons pas eu besoin de réclamer quoi que ce soit.

Je vous recommande de réserver pour le week-end car le lieu n'est pas grand et ça se remplit très vite ! Mais le midi en semaine aucun problème. La cuisine ferme à 14h30 donc il ne faut pas y aller trop tard.

Notre choix :

Le concept du restaurant est de présenter la truffe sous toutes ses formes : entrées, plats et desserts. Vous retrouverez des plats italiens revisités avec de la truffe. 

La carte propose un bon choix de différents plats en allant des pâtes aux oeufs brouillés. 

Nous avons pris la formule du midi valable du lundi au vendredi avec tous les 2 comme plat les tagliatelles à la truffe : la base pour une 1ère. 

On a ensuite pris 2 spritz pour l'apéritif. 

Enfin la formule proposait entrée + plat ou plat + dessert et nous avons opté chacun encore une fois pour la même chose : un café gourmand composé d'une mini crème brûlée, un fromage blanc avec noisettes et un sirop de truffe, une truffe pralinée et un expresso. 

Notre avis et les prix : 

On a littéralement adoré !!! C'était délicieux, la truffe relevait à merveilles les plats tout en subtilité. Les portions étaient juste comme il faut : on a parfaitement bien mangé ! 

Des spritz aux cafés gourmands je mets un 20/20. Si vous aimez la truffe foncez ! 

Au niveau des prix, bien évidemment il y a un petit prix avec la présence de truffe mais vraiment pas excessif : nos plats coûtaient 17€50 mais avec la formule plats + café gourmand c'était 22€. Les spritz quant à eux étaient à 8€. Au total nous en avons eu pour 60€ pour 2. Un certain coût mais au vu de la qualité des plats on ne regrette absolument pas. 

J'espère que cet article vous aura donné envie de tester l'Artisan de la Truffe ! 

En attendant je vous souhaite une très bonne soirée et vous dit à bientôt 

bottom of page