top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Working girl : Février 2019


Théoriquement la semaine débute le lundi, mais pour moi elle ne démarre vraiment que le mardi… Pourquoi ce petit décalage ? Tout simplement parce que le samedi je ne suis pas en week-end, j’ai en effet cours (enfin TD « travaux dirigés » pour être exacte) de Régimes Matrimoniaux à 8h du matin jusqu’à 9h30. Je dois donc me lever super tôt (6h) et je reste à la bibliothèque universitaire jusqu’à 17h ensuite. Le samedi soir autant vous dire que je suis crevée. Résultat il me reste le dimanche réellement comme jour de week-end. Alors le lundi je préfère souvent bosser chez moi, sans m’acharner je travaille un peu et je vaque à d’autres occupations.

Le samedi, pour me donner du courage ou juste pour finir la semaine en « beauté » j’aime alors régulièrement m’habiller en working-girl. Une tenue qui me donne de l’assurance pour affronter la matinée. Depuis un petit temps maintenant, environ 3 mois, j’aime de plus en plus me faire des looks working-girl car en plus du fait que ce soit bien vu en société, je me sens prête à tout quand je suis habillée comme cela. Et oui le choix de mes tenues est très calculé et je pense vraiment qu’une tenue dans laquelle on se sent bien peut permettre de nous affirmer !

Dans ce post, je vous montre une de mes tenues working-girl préférée du moment, qui s’adapte pour l’hiver mais qui sera aussi portable pour le printemps prochain.

Je porte ici, une veste tailleur Monoprix que ma mère m’a donné parce qu’elle ne la portait plus. Cette veste est sublime surtout avec ses beaux boutons nacrés. Elle est grise et blanche ce qui permet de la porter avec pas mal d’autres couleurs. Mon pantalon est un pantalon cigarette de chez Uniqlo que j’ai eu à Noël. J’adore cette coupe de pantalon et d’autant plus celui-ci à carreaux gris. Il ne fait pas forcément de fesses mais il est taille haute et galbe les courbes. Il est assez léger. Vous pouvez encore le trouver en boutique pour 40€ il me semble. Ma chemise est une chemise blanche très basique, Zara, que j’ai depuis le lycée. Elle tient bien et ne s’est pas abimée avec le temps alors je la garde. Je pense cependant m’acheter une blouse blanche pour faire la même tenue mais avec variation blouse.

Mes chaussures sont des petits escarpins Stradivarius que j’avais achetés en Septembre (avant de me tourner vers une mode plus éthique). Ils sont magnifiques et confortables mais malheureusement ils ne me tiennent pas du tout le pied. Je les ai donnés à ma meilleure amie par conséquent car ils sont neufs. Je cherche désespérément d’autres chaussures dans ce genre mais qui pourraient m’aller, car j’ai vraiment les pieds super fins et je galère à en trouver… Mon collier de perles je l’avais trouvé lors de mon 1er voyage à Bali, et ici les perles finissaient parfaitement la tenue working-girl selon moi : une valeur sûre. Ma bague est ma Thomas Sabo offerte par mon chéri à Noël.

Le gris est l’une des couleurs que je porte le plus en ce moment, il y aura encore pas mal de looks composés de gris je pense.

J’espère que ce look vous aura plu. Vous aussi vous aimez les tenues working-girl ? Ou avez-vous des tenues "girl power" ? Bon week-end à tous !

bottom of page