top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

A vintage look : février 2018


Hello vous !

Je reviens aujourd’hui avec un nouveau look 100% vintage qui j’espère vous plaira. En ce moment je n’ai pas un temps considérable à consacrer au blog mais je compte dès la fin de ma licence revenir avec plus de contenu. Donc en attendant le mois de Mai je vais me contenter de post plus courts qui me donneront moins de temps à écrire, désolée par avance si ce contenu plus « petits post » ne plait pas à tout le monde mais année de droit oblige haha.

Je commence tout de suite par ma casquette gavroche que ma meilleure amie m’a offerte à Noël. C’est une casquette éco responsable fabriquée par la marque française KiliWatch dont vous pouvez retrouver plusieurs boutiques à Paris notamment une à côté de la fontaine de St-Michel. Donc outre le fait que cette casquette vintage est magnifique elle vient d’une marque responsable qui recycle de vieux vêtements pour faire du neuf ! Ici la casquette est en feutre marron, avec un gallon doré et une cordelette noire au tour. Vous avez déjà dû voir quelques bloggeuses porter cette casquette, comme la magnifique Aliaslouiseblog. Vous pouvez toujours l’acheter (si les stocks ne sont pas tous écoulés) chez Kiliwatch ou Kiloshop. Elle existe en noire, marron, bordeaux et bleu, pour la somme de 21€.

Pour passer à la tenue, aucune nouveauté particulière, excepté ce pull marron Pimkie qui appartenait à l’une de mes meilleures amies Spencerjune, qu’elle ne désirait plus et m’a donné. Il tient chaud et est très agréable. Le marron est une couleur indispensable de la garde-robe selon moi. Ma jupe crayon est une Mango d’il y a 2 ou 3 ans maintenant (je ne sais plus).

Pour le reste des accessoires, mes chaussures sont des Zara assez vieilles déjà puisque je les avais achetées il y a 4 ans et vu le prix (40€) je trouve qu’elles tiennent vraiment super bien ! Mon foulard Kiloshop vous le connaissez je vous l’ai présenté il y a peu sur un look d’hiver.

Pour composer cette tenue je me suis inspirée de vielles photos des années 50, j’ai fouiné sur internet et j’ai fait des croquis dans un carnet retraçant des looks des années 20 aux années 2000 environ. Je pense donc vous faire plus de looks « rétro » mais de toute époque confondue, pas que des années 50, puisque j’aime tout autant les looks d’après-guerre que ceux des années 60-70 ou encore des années 90 pour la période grunge (bon j’avoue la période années 80 m’emballe moins haha).

J’espère que vous aimez ces looks vintage vers lesquels je me tourne de plus en plus. Je vous souhaite une très bonne journée et je vous dis à bientôt !

bottom of page