top of page

POST RÉCENTS : 

ME SUIVRE : 

  • Noir Facebook Icône
  • Instagram - Black Circle

Ma routine cocooning du soir : Edition hivernale

Hello vous !

Avant de vous présenter un nouveau look vintage sur le blog, je voulais vous rédiger un article "blabla" ou "humeur" comme on dit souvent sur la blogosphère. Un article qui va parler de ma routine relaxe du soir en hiver parce que souvent on a tendance avec le manque de soleil à broyer du noir, à être morose et fatigué tout le temps. Pour éviter de rester dans un bad mood, j'ai adopté une petite routine détente qui me fait du bien et je me suis dit que j'allais vous la partager, afin peut être de vous donner des tips.

J'espère que cet article humeur vous plaira. N'hésitez pas à me dire en commentaires quelles sont vos astuces pour gommer la mauvaise humeur.

Regarder une série :

Le soir, après une grosse journée à la fac, de cours d'amphi et de boulot à la bibliothèque, je n'ai qu'une envie, c'est de mettre mon cerveau en pause. Ce que j'entends par-là, c'est que j'ai envie de m'aérer l'esprit et de faire autre chose que de la réflexion. Regarder une série et pour moi l'un des meilleurs moyens de faire cette pause. Je suis absorbée par ce que je regarde et je suis juste à fond sur l'intrigue donc ça me permet de mettre de côté pour un petit temps ce que j'ai appris toute la journée (car le soir avant de dormir, votre cerveau se repasse inconsciemment en "film" tout ce que vous avez pu faire de votre journée).

Mes séries du moment sont assez diverses, parce que j'aime changer de style, et je n'arrive jamais à ne regarder qu'une série à la fois haha, il y en a trop que j'aime :

- Suits : avec mon chéri on regarde Suits quand on mange ensemble le soir et aussi le midi, on vient d'entamer la saison 5 et en bons juristes que nous sommes on adore suivre ces brillants avocats New-Yorkais.

- Riverdale : je pense que c'est ma série préférée depuis qu'elle a commencé, je suis une fan de la 1ère heure et je ne loupe jamais l'épisode de la semaine. Regarder Riverdale le soir après manger, me plonge littéralement dans un autre monde. De suivre intensément l'histoire de Betty, Jughead, Archie et Veronica, me vide vraiment la tête et je suis presque apaisée après haha.

- Supernatural : le revival du mois, cette vielle série que j'avais brièvement suivie plus jeune. L'ambiance films d'horreur, SF, etc. que j'aime tant...

Lire un livre :

Dans la même idée que les séries, lire un livre 30min avant de me coucher me faire penser à autre chose qu'à mes cours. J'essaye tous les 2 jours en moyenne de lire environ 1h à 30min un peu avant d'aller me coucher.

Lire m'aide à m'endormir plus vite en plus !

Je lis un livre en particulier, parce que pour le coup lire plusieurs bouquins à la fois je déteste, et c'est Sweet Mama's café d'Elaine Hussey. Un livre suspens, dans lequel on suit une famille américaine qui a ses secrets... Juste après je vais commencer à lire Peter Pan en anglais.

Boire une tisane :

Je n'ai pas particulièrement de mal à me coucher, mais j'adore boire une tisane détente après manger le soir. Ca m'évite les ballonnements, et ça accélère mon sommeil.

Je ne la bois pas juste avant de dormir sinon c'est aller-retour aux toilettes garantis haha. Souvent je la bois donc au moment où je regarde mon épisode de série, après manger, 1h avant d'aller au lit.

Je vous conseille de boire une tisane à la camomille, verveine qui est vraiment anti-stress.

Prendre soin de ma peau :

Je me pomponne, je prends soin de ma peau qui en a encore plus besoin en hiver. Je fais notamment un soin particulier pour mon visage. Je me démaquille avec un gant spécial de la marque Glow, qui évite de gaspiller des cotons tous les soirs. Ce gant est super doux et c'est hyper rapide d'utilisation : je l'humidifie un peu avec de l'eau chaude et je le passe sur mon visage délicatement et le tour est joué. Après j'hydrate ma peau en mettant 3 gouttes de mon huile Sampar que j'ADORE. Ma peau est lissée avec et super douce ensuite. J'ai beaucoup moins d'imperfections qu'avant.

Quand j'ai le temps, je passe ma ventouse sur mes cuisses pour la cellulite, un rituel que je fais souvent devant ma série.

Juste avant d'éteindre la lumière, je mets de la crème hydratante sur mes mains et mes avants bras. J'utilise des crèmes de chez Le COuvent des Minimes, la senteur est géniale, hyper légère avant de dodo.

Allumer une bougie, de l'encens :

Pas trop longtemps pour ne pas enlever tout l'oxygène de ma chambre, mais j'aime bien ce rituel. Je privilégie des odeurs pas trop prononcées pour ne pas être écoeurée et j'allume mes bougies quand je regarde ma série. J'utilise d'ailleurs un encens japonais depuis quelques temps qui est d'une odeur incroyable...

Faire de la méditation/ yoga :

Cette année je ne le fais presque plus, mais normalement j'adore méditer un peu avant d'aller au lit, dans le noir ou presque. Je ne vais pas revenir sur les atouts que ces "sports" apportent aussi bien au corps qu'au moral. Le but c'est de vraiment se concentrer sur le corps et sa relaxation.

Voir mes amis :

J'essaye de ne pas rester seule trop longtemps, et de sortir 1 à 2 soirs par semaine au moins pour voir mes amis (bien sûr je ne vous mentionne pas mes soirées avec mon chéri mais ça va de soi). Voir ses amis c'est l'une des meilleures thérapies quand on n'a pas le moral ! Alors changer d'air, voir du monde c'est le meilleur conseil que je peux vous apporter ici.

Voilà c'est tout pour cet article. Je vous souhaite une très belle journée et vous dis à bientôt !

bottom of page